Home À la Une OM : Un avenir en Bundesliga pour un cadre ?

Outre André-Pierre Gignac, André Ayew (25 ans) sera l’autre phocéen en fin de contrat cet été et de nombreux clubs européens se montrent d’ores et déjà hautement intéressés par le profil du joueur.

En Italie Naples, Rome et l’Inter Milan, en Angleterre Liverpool, Everton et Newcastle United, auraient tous mis le Ghanéen dans leurs petits papiers. L’Équipe annonce cependant que le frère ainé de Jordan pourrait choisir finalement la Bundesliga. En effet deux clubs allemands auraient entamé des négociations, avec la même offre de contrat de 4 ans, le VfL Wolfsburg et le Borussia Dortmund.

En LDC avec les Loups ?

Actuellement second du championnat allemand, Wolfsburg semblerait bien avoir l’avantage face au BVB, qui devra batailler pour atteindre les places qualificatives de Ligue Europa. Pratiquement assuré de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, qualifié actuellement pour les quarts de finale de la Ligue Europa, l’attrait sportif devrait pencher pour le club allemand face à ses principaux concurents. De plus, Klaus Allofs, le manager des Loups, un ancien de la Canebière, Champion de France et vainqueur de la Coupe de France en 1989 avec les Olympiques, a même connu le père d’André, Abedi Pelé.

Avec le mythique BVB ?

Pour l’autre club allemand Dortmund, il s’agira surtout de remonter la pente la saison prochaine, pour pouvoir rejouer en Ligue des Champions rapidement et cela à moindre coût. Faire venir un joueur de talent comme Ayew, en fin de saison, pourrait pallier aussi sans doute les nombreux départs possibles au club cet été. Matt Hummels le défenseur Champion du Monde a déclaré récemment être ouvert à un éventuel départ, Henrik Mkhitaryan le milieu de terrain arménien serait suivi par le PSG, Ciro Immobile est annoncé de retour en Italie et Ilkay Gündogan serait suivi avec empressement du côté de Manchester United. Le président de Dortmund Hans-Joachim Watzke a affirmé d’ailleurs dernièrement: « Nous devrons baisser notre masse salariale qui serait trop élevé pour une saison sans participation aux compétitions européennes. Mais notre budget serait toujours encore élevé. Je pourrais en dire plus en juillet. » Encore en course pour les places de Ligue Europa, mais pas encore assuré d’y participer, le BVB reste un club mythique, considéré malgré sa mauvaise saison, toujours encore comme le deuxième grand club allemand, coaché par Jürgen Klopp, l’un des meilleurs entraîneurs européens actuels.

Même si André Ayew devrait prochainement prendre sa décision. Celle-ci ne sera annoncée qu’en fin de saison. Quel est votre avis ? Quel club conseillez-vous à André Ayew ?