Home À la Une Paris toujours au ralenti !

Après le match nul arraché face à Lorient au Parc des Princes (2-2), le Paris Saint Germain se devait de lancer réellement sa saison à Ajaccio pour l’affiche de cette deuxième journée de Ligue 1. Et les parisiens n’ont une fois de plus pas réussi à ramener plus d’un point du Stade Francois Coty. Pire encore ils ont été dominés par une équipe ajaccienne pourtant assez timide dimanche soir. Ne parvenant jamais à prendre le contrôle du ballon au milieu du terrain à cause d’un clair manque de justesse technique, l’équipe de Carlo Ancellotti n’est pas passée très loin de la correctionnelle.

En l’absence de Zlatan Ibrahimovic, blessé la semaine dernière face aux Lorientais, Ancellotti a décidé de reconduire son système sans attaquant utilisé en fin de saison dernière, formant ainsi un trio offensif composé de Nêne, Jérémy Menez et Ezequiel Lavezzi. Alors que Salvatore Sirigu reprenait sa place dans le but parisien, la charnière Alex-Sakho fébrile samedi dernier fut reconduite par le technicien italien.

Pourtant impuissant face à l’équipe d’Alex Dupont qui a mis le pied sur le ballon en début de match (60% de possession de balle), c’est le PSG qui se procure la première grosse occasion du match par l’intermédiaire de Menez qui butte sur un Ochoa des grands soirs (27ème). Au retour des vestiaires les choses ne se sont pas mieux déroulées pour le vice champion de France en titre, puisque Lavezzi fut expulsé directement pour un tacle les deux pieds décollés sur Benjamin André (59ème), puis se fut au tour d’Ancellotti d’être reconduit aux vestiaires suite à un coup de pied dans un bouteille qui a pénétré dans l’aire de jeu (80ème). Avant cela Eduardo frappa sur le montant de Sirigu sur une très mauvaise relance d’un Mamadou Sakho une fois de plus en retrait (57ème).

Malgré la coupure d’électricité intervenue dans les arrêts de jeu, le match se terminera sur ce score nul et vierge, apportant le deuxième point de la saison aux deux équipes. Le PSG possède tout de même un point de plus que la saison dernière (nul face à Lorient et défaite à Rennes), un bilan cependant bien insuffisant pour une équipe qui vise les premiers rôles en Ligue des Champions.