Home À la Une Premier League – Chelsea, vers la victoire

Pourquoi Chelsea va gagner la Premier League ? Facile.

Le meilleur entraineur du monde :
C’est FourFourTwo qui le dit, José c’est l’homme qui dirige tout, d’une main de fer, les joueurs sont couvés, la stratégie éprouvée. Au diable le beau jeu, José sait construire des murs (il est portugais). Il jouera le contre ultra rapide, il peut même, comme l’an dernier, faire le jeu. Il s’adapte et parvient à lancer des jeunes chaque saison. Pour l’instant.

L’effectif :
Aucun changement majeur dans l’équipe,  Cech était une doublure, comme Drogba et Filipe Luis. L’équipe possède également un certain nombre de joueurs polyvalents. Une bonne grosse préparation physique pour Cuadrado et on a là un nouvel ailier rapide et technique pour le Mou. Du coup, on retrouve les champions de l’an dernier avec un surplus d’expérience et de vécu, l’effectif stable en somme, potentiellement renforcé par Witsel et Stones, en négociations pour le moment. Encore beaucoup de prêts prévus pour les jeunes pousses.

Les Rivaux :
United est en reconstruction, et recrute encore une fois plus de 5 nouveaux joueurs, qui cherchent un poste de titulaire, qui n’ont pas ou peu de vécu, des joueurs qui vont devoir s’adapter à la Premier League et à un top club en somme.

City, du changement là aussi, dégraissage en masse, des joueurs plus vraiment motivés, des nouveaux petits jeunes prometteurs, deux enfants rois (Sterling, Delph), après l’annonce de Guardiola pour l’an prochain, une saison de transition est donc à prévoir.

Arsenal, comme chaque année Arsenal va lutter, y croire et s’écrouler aux moments clés, ne pas gérer les confrontations directes, se perdre dans les blessures. L’effectif d’Arsenal, ce sont des jeunes talents inclus doucement et des vieux gentiment poussé vers la sortie. Avec, en attaque, Giroud…

Liverpool, avec un effectif encore moins stable que ceux des deux clubs de Manchester. On assiste à un empilement de joueur moyens qui ont tout à prouver, qui ne forment pas vraiment une bonne équipe. Comment considérer le club de la Mersey comme un vrai rival et un client pour le titre ?

Concernant les Spurs, il faudra prévoir qu’Hugo Lloris n’est pas pare-balle. Un gros problème de défense, problème d’attaque, problème de création… Un problème, quoi.

Hazard :
Le Belge joue le titre officieux de meilleur Belge du monde à distance avec De Bruyne, après avoir été élu joueur de l’année.. Il le sait, il vieillit, le Ballon d’Or l’a toujours attiré, il doit tout casser, être plus tueur dans la surface, claque des stats de machine comme Ronaldo et Messi, une autre saison avec des stats moyennes et le joueur se fera doubler par Neymar sur le podium du meilleur joueur du monde.

Falcao :
It’s the eye of the tiger
It’s the thrill of the fight
Rising up to the challenge of our rival
And the last known survivor
Stalks his prey in the night
And he’s watching us all
With the eye of the tiger

15 buts en 10 matches, puis Soner Ertek qui signe à Millwall fracture le Tigre en Cup pour 6 mois. Il ne s’en remettra jamais…