Home Actu des lecteurs PSG : Deux excellentes nouvelles en provenance d’Argentine

La fédération argentine s’est montrée compréhensive envers le PSG et deux de ses stars. Laurent Blanc peut avoir le sourire en ce qui concerne les convalescences de Di Maria et Pastore.

L’équipe d’Argentine devra disputer deux matchs amicaux le 4 et le 8 septembre contre la Bolivie et le Mexique. À cette occasion, le sélectionneur argentin avait préparé une liste de joueurs convoqués pour les deux confrontations. Cette dernière révélait les présences attendues de trois joueurs parisiens : Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore et Angel Di Maria. Si le premier cité devrait faire le voyage vers l’Amérique du Sud, les deux autres ont été autorisé à rester à Paris.

Jeudi dernier, en conférence d’avant-match, Laurent Blanc s’était montré inquiet par rapport à la convocation de Di Maria en équipe nationale qu’il ne jugeait pas encore prêt pour enchaîner les matchs. Le quotidien argentin La Nacion évoquait même qu’une lettre, envoyée par le PSG à la fédération de l’Albiceleste, faisait état d’une demande pour exempter la nouvelle recrue star de ce déplacement.

Alors que le staff parisien ne pensait pas que leur requête puisse aboutir positivement, on apprend officiellement que l’AFA (Association du Football Argentin) a entendu la demande du PSG. En effet, Di Maria va bel et bien pouvoir poursuivre sa convalescence et sa préparation dans la capitale française sans avoir besoin de se rendre en Argentine en septembre.

Et cette bonne nouvelle pour le PSG n’arrive pas seule. Concernant Pastore, qui s’est blessé à un mollet contre Montpellier, la réponse de l’AFA a été similaire. « El Flaco », pourtant lui aussi convoqué, ne se trouvera pas non plus dans l’avion qui enverra Lavezzi disputer les deux matchs amicaux.

Laurent Blanc et son staff vont donc pouvoir préparer sereinement les retours de ses deux stars. Si Di Maria pourrait réapparaître sur les terrains lors du choc de la 4ème journée face à Monaco dimanche prochain, Pastore devra patienter plus longtemps puisque son mollet ne devrait pas être rétabli avant deux semaines.