Home À la Une PSG – Et maintenant, place au feu d’artifice ?

L’UEFA devrait lever officiellement la sanction du Paris Saint-Germain dans la journée . Le club de la capitale retrouve la possibilité de recruter, et quelques heures après cette annonce, c’est déjà l’hécatombe de rumeurs et de suppositions. Si certaines cartes ont déjà été régulièrement jouées, annonçant des transferts depuis longtemps attendus, d’autres idées farfelues viennent se greffer et démêler le vrai du faux devient presque impossible.

Paris sera libre d’effectuer les transactions souhaitées lors de ce mercato estival. Il est tentant de se munir du clairon et de jouer les hymnes habituels, se nommant Cristiano Ronaldo, Di Maria, Benzema ou encore Higuain, mais il convient de rester prudent quant à la volonté de chambardement des dirigeants. Elle n’est ni ni proclamée, ni planifiée.

Ces dernières heures, les noms sont nombreux à être associés avec le PSG. Ainsi, à en croire la presse française, Pogba et Di Maria seraient (entre autres) sur le point de poser leurs valises à Paris !  Si l’arrivée du milieu de terrain français, pour lequel le Barça aurait été recalé par la Juventus dans la semaine était une réalité, il deviendrait évident que Marco Verratti ne poursuivrait pas son aventure dans la capitale, lui qui semble vouloir rejoindre le Real Madrid. Tout bien considéré, autant dire que cela semble peu probable…

VERRATTI

Si les intentions et les possibilités sont réelles, reste le risque de tout chambouler dans un effectif qui fonctionne pour l’instant à merveille. On imagine sans mal Laurent Blanc se réjouir de l’arrivée de joueurs phares aux postes clés, il est difficile d’envisager que celui-ci laisse ses dirigeants dépenser des centaines de millions d’euros inutiles, forçant les éléments en bonne forme actuellement à se déplacer vers le banc ou pire, une autre formation. Ce qui modifierait la dynamique de l’équipe entière, au même titre qu’une mauvaise gestion du cas Zlatan.

Les changements doivent donc se faire par petites touches. Si Lavezzi, Sirigu et Digne ne sont pas considérés comme les profils idéaux par certains supporters, seul le départ de l’argentin, en cas de remplacement, pourrait être une bonne nouvelle. Lui qui affiche un niveau de jeu en dents de scie depuis son arrivée en France. Les deux autres cités étant des éléments importants, permettant une profondeur de banc certaine, leur départ ne serait quoiqu’il arrive pas une solution.

Les champions dont nous parlions ci-dessus, pris individuellement, ne feraient jamais de mal à cet effectif. Paris nécessitant des profils différents qui regrouperaient une caractéristique commune, celle du joueur qui permet de faire un saut qualitatif en Ligue des Champions.

Nous abordions hier le cas de Zlatan Ibrahimovic, auquel la presse reproche de prendre son temps avant de partir.  Une situation peu compréhensible, voire ubuesque.

Pour l’instant, si aucune de ces suppositions ne s’avère véridique, c’est parce qu’elles sont formulée dans l’urgence de la bonne nouvelle. De tels dossiers ne peuvent que prendre un certain temps à finaliser, si tant est que cette effusion de noms s’avère être censée. Le Paris Saint-Germain serait en train de s’occuper du dossier « gardien de but ». Si une piste date d’avant la relaxe parisienne, celle menant à Kévin Trapp, il semblerait évidemment que là aussi, la volonté de marquer les esprits l’emporte.

Ainsi, après le portier Allemand, c’est Hugo Lloris qui deviendrait le profil privilégié des dirigeants. Au rayon des départs, Crystal Palace surveillerait attentivement Yohan Cabaye, qui souhaite quitter la capitale pour la Premier League.