Home Actu des lecteurs Le PSG peut-il gagner la Ligue des Champions d’ici 2 ans ?

Auteur d’une saison magnifique avec un quadruplé inédit sur le plan national, Paris veut tout faire pour remporter la Ligue des Champions et devenir le deuxième club français à se distinguer dans la plus belle des compétitions européennes.

Tout juste libéré du poids de la sanction du fair Play financier, le PSG peut enfin commencer son recrutement. Les supporteurs recommencent à rêver de voir les plus grandes stars du football  venir fouler la pelouse du parc des princes, en témoigne notre article précédent que vous retrouverez > ICI <

Au soir de la victoire en coupe de France contre l’AJ Auxerre, le Président parisien Nasser Al-Khelaifi a annoncé qu’ils leur restaient désormais à gagner la prestigieuse Ligue des Champions. Même s’il déclare<< qu’ils n’auront pas un budget illimité>>, il a confirmé  que le projet était de plus en plus attractif pour les joueurs  et a tenu à rappeler que plus que jamais, le PSG avait pour ambition d’atteindre le gotha du football européen. Version corroborée le lendemain de ces succès nationaux par la star de l’effectif, en zone de turbulences, Zlatan Ibrahimovic, qui déclarait que la saison n’aurait pas pu mieux se dérouler, à l’exception de cette LdC qui continue à fuir le suédois.

Cependant, Laurent Blanc aura une énorme pression la saison prochaine et il devra faire aussi bien sur le plan national et progresser sur le plan européen. C’est-à-dire accéder au minimum à une demi-finale. Même avec des renforts comme Di Maria, Pogba ou tout autre crack, cela n’offre aucune garantie et Paris devra compter sur sa bonne étoile pour ne pas affronter une équipe du calibre du Barça, Bayern ou Real Madrid dès les quarts de finale, comme ce fut le cas cette année.

La récente fuite des talents de notre championnat, avec entre autres l’OM, qui a perdu Payet,Imbula,Gignac,Ayew et qui prospecte autant que possible, ou encore Monaco, qui a perdu Kondogbia et qui est en passe de perdre Fabinho et Moutinho n’est pas forcément de bon augure pour le PSG qui a besoin d’avoir une concurrence forte pour progresser constamment, comme ce fut le cas lors de la victoire de l’OM en Ligue des Champions avec un championnat relevé où Paris et Bordeaux étaient des concurrents sérieux pour le titre.

De  toute évidence Paris semble sur la bonne voie avec un groupe qui a du vécu collectif, et qui prend de l’expérience grâce à une très bonne gestion sportive (Paris garde ses meilleurs joueurs en se renforçant chaque année). S’il semble compliqué de savoir si cela sera à court ou moyen terme, (en fonction des tirages aux sorts, des aléas), les supporteurs de club de la capitale peuvent rêver à un avenir radieux et le projet « Rêvons plus grand » est plus que jamais d’actualité. La présence d’une formation comme la Juventus, capable de lutter dans le dernier carré, semble nous le prouver.

2 replies to this post
  1. Les clubs anglais ne sont pas flamboyants en LDC et pourtant ils ont tout au long de la saison l’occasion de jouer contrer des équipes de très haut niveau … Il est vrai que c’est mieux pour la préparation du psg mais je pense que Monaco restera compétitif , l’OL effectue un mercato plutot bon (le principe étant de ne pas perdre ses meilleurs joueurs tout en trouvant des joueurs pouvant apporter une valeur ajoutée a l’équipe), l’OM attendons la fin du mercato mais ce sera une equipe de jeunes essentiellement qui poseront quelques problèmes et saint Etienne reste saint Etienne !!
    la ligue1 fait moins rêver que les autres championnats mais je ne la trouve pas degueu personnellement 🙂