Home Actu des lecteurs PSG – L’agent de Verratti parle de son avenir

Si le PSG ne vendra pas sa nouvelle gemme cet été, propos corroborés tant par la direction parisienne que par l’agent du joueur, il semble impossible pour le club de la capitale de retenir le jeune Marco indéfiniment.

Rares sont les joueurs tellement talentueux qu’à à peine 22 ans, tous les grands clubs du monde sont catégoriques à leurs sujets. Depuis que le PSG est allé le débusquer à Pescara, la hargne, la technique et le touché de balle de Verratti n’ont cessé de s’améliorer, à force de joutes de Ligue 1, certes, mais aussi et surtout en Ligue des Champions. Une fougue qu’il convient encore de tempérer, parfois, des progrès ayant été réalisés dans le domaine mais pas de façon définitive et drastique.

Difficile toutefois d’imaginer la destination idéale pour le milieu de terrain italien. Si le PSG est un club dans lequel il finira de grandir, de se parfaire tant physiquement que techniquement, un tel talent ne rechigne jamais au grand départ vers l’une des formations historiques du football : Manchester, Juventus, Bayern Munich, FC Barcelone, Real Madrid

Si on imagine mal le lutin italien en Premier League ou en Bundesliga, bien que rien ne soit impossible, le voir exercer un jour en Liga BBVA ne serait pas une énorme surprise en termes de choix de carrière. A cause des bruits récurrents, qui veulent que le jeune homme soit fasciné par le football espagnol, notamment.

Son jeu pourrait ainsi convenir au FC Barcelone, en remplacement d’un Xavi parti cette saison et d’un Iniesta vieillissant. C’est en tous cas ce que croit D. Di Campli, son agent, qui annonce que « Marco aimerait jouer pour le Barça, mais le PSG ne le vendra pas (pour l’instant) ».

Une façon de faire monter les enchères, aussi, dans un football moderne où les renouvellements et revalorisations interviennent un peu n’importe quand. Preuve en est, les récentes déclarations de journalistes partout en Europe, annonçant que Verratti était comme un « fou » à l’idée de rejoindre le Real Madrid.

Des déclarations toujours contradictoires, impliquant parfois, comme c’est le cas ici, deux équipes rivales qui attirent un seul et même joueur. Une façon d’être certain, par ailleurs, que Verratti ne bougera pas dans l’immédiat.