Home Actu des lecteurs Real – Ancelotti : « Tout gagner à la fin »

Carlo Ancelotti

Avant la 1/2 finale retour de Ligue des Champions opposant le Bayern Munich au Real Madrid, l’entraîneur des madrilènes Carlo Ancelotti avoue les objectifs du club: la Liga et la Ligue des Champions.

Cette semaine, le dirigeant du Bayern Munich Rummenigge a lancé les hostilités d’avant match en annonçant que « même les arbres allaient brûler mardi » avec des bavarois extrêmement motivés après la victoire du Real à la maison seulement sur le plus petit score possible.

« Rummenigge ? Nous espérons que les arbres brûleront mercredi quand nous serons partis, pas mardi. » certifie Ancelotti légèrement moqueur, préférant d’abord souligner l’importance du match de Liga de samedi contre Osasuna:
« Nous avons besoin de concentration, parce que l’objectif est de tout gagner à la fin. Ce ne sera pas facile parce que nous avons dépensé beaucoup d’énergie, mais on va essayer de récupérer. Je pense que nous pouvons essayer de jouer avec quatre milieux et avec Ronaldo, Benzema et Bale. Mais le travail défensif concerne toute l’équipe. »

Continuant sa conférence de presse, l’Italien titille tout de même au passage l’ancien coach de Barcelone: « Guardiola ? Je l’aime bien, il a apporté de nouvelles choses dans le football lors de son époque barcelonaise. J’aime son style, il essaye de l’implémenter au Bayern, mais c’est plus difficile. »

En ce qui concerne les rumeurs parues dans les médias anglais, la réponse d’Ancelotti est claire, il veut rester à Madrid: « Cela arrive chaque année et je dis toujours la même chose : je suis heureux ici. Je suis dans le meilleur club du monde. Je respecte Manchester United, mais je reste ici. »

Quel est votre avis? Le Real d’Ancelotti dans « le meilleur club du monde » peut-il remporter la Ligue des Champions et la Liga?