Home Europe Ligue des Champions Real Madrid: Cristiano Ronaldo s’est préparé à remporter la Ligue des Champions

Real Madrid: Cristiano Ronaldo s'explique sur ses performances

Alors que les critiques commençaient à fuser à son encontre concernant sa faible influence dans les matchs cruciaux de Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo, l’attaquant vedette du Real Madrid à remis les pendules à l’heure ce mardi face au Bayern Munich. Auteur d’un doublé qui a permis aux Merengues de renverser le cours du jeu, et de s’imposer dans ce quart de finale aller de Ligue des Champions (1-2), le natif de Madère s’est expliqué sur la gestion de sa fin de saison.

Le Real Madrid grâce à CR7 a mis fin a une invincibilité record du Bayern de 16 matches remportés consécutivement à domicile en Champions League. Malheureux sur leurs rares occasions, les hommes de Zinedine Zidane étaient même malmenés durant toute la première mi temps. Mais c’est la marque des grands joueurs, face au mur et dans la difficulté, c’est un Cristiano Ronaldo des grands jours qui a offert une option de qualification à son équipe.

Sans un excellent Neuer pour l’arrêter, l’international portugais aurait même pu créditer son compteur d’une ou deux unités supplémentaires. Interrogé au sujet de son retour en puissance, le quadruple ballon d’or a livré les détails de sa réussite, qui promet une fin de saison exceptionnelle pour la vedette madrilène.

« Le travail est très bien fait, je me suis préparé pour être bien dans le dernier mois et demi. J’ai fait un changement radical aux entrainements pour arriver au top en fin de saison. Ces dernières années, j’arrivais en fin de saison à la limite et avec de petites blessures. Là j’ai travaillé avec les préparateurs physiques pour être bien sur ces deux mois. L’équipe va bien et je joue bien. Pas seulement pour les deux buts ce soir. Je veux aider Madrid à remporter la Liga et la Champions League. Mes mises au repos ? C’est un choix de Zidane et moi, nous travaillons en harmonie »

Une déclaration qui laisse entrevoir un festival de but de la part de Ronaldo, ainsi que la bonne gestion de Zizou sur l’effectif des Galácticos afin de tenter de remporter une nouvelle fois la coupe aux grandes oreilles.