Home Liga Athletic Bilbao Real vs Barça – E04

Nous revoilà pour le quatrième épisode de notre fidèle Real Madrid vs Barcelone, et on peut conclure à la fin de leurs matches respectifs qu’il y a deux contrastes et deux points communs.

Episode 4 : Les vacances sont finies

La semaine dernière nous avions remarqué que les deux équipes avaient dû cravacher pour récolter trois points. Certes c’est le début de la saison, mais il ne faut pas tomber dans la facilité…

                    VALENCE – BARCELONE : 2-3

Pourtant bien parti dans le match, Barcelone a failli se faire surprendre. Un petit relâchement en fin de première mi-temps à failli coûter cher. Valence pourra regretter ses petits ratés de fin de match…

# Triplé de Messi

Messi, que beaucoup pensaient en baisse de régime, a démontré qu’il avait encore du carburant. Grâce à des exploits individuels mais aussi des passes sublimes de Fabregas, Messi a inscrit un triplé en première période et a pu permettre au Barça de mener 3-0 à la 45ème minute.

# Relachement et frayeur

Trop confiant après les trois buts de Messi, les catalans ont levé le pied, et l’éclair Postiga a fait bouillir le sang des catalans. Il a marqué deux buts dans le temps additionnel de la seconde période. Et le Barça aurait pu prendre des buts en seconde période sans un Valdès impérial.

# Neymar & Messi = 1 but

Ce duo n’avait pas brillé les deux premières journées, mais il a payé ce week-end contre Valence. Neymar a profité d’une ouverture dans la défense pour adresser une passe magistrale à Messi profitant de cette occasion pour inscrire le 3ème but.

                           REAL MADRID – ATHLETIC BILBAO : 3-1

Un match plutôt complet, qui comme Barcelone a été mené avec brio sauf un petit relachement en fin de match mais clairement inoffensif. Casillas est resté sur le banc pour la troisième fois consécutive.

# Ronaldo inscrit son premier but

Troublé, ou pas, par son inefficacité durant les 2 premières semaines, Ronaldo a inscrit son premier but de la tête en reprenant un coup-franc tiré par Di Maria.

# Isco le patron 

Récompensé de ses efforts, il a pu inscrire deux buts et apporte au Real du mouvement. Passeur, buteur, il a même eu raison d’un homme que l’on pensait indétrônable.. Özil ! Qui d’ailleurs est évoqué en direction d’Arsenal puisqu’avec l’arrivée de Bale et les très bons résultats de Isco, sa place est menacée dans le onze de départ.

# Benzema double passeur décisif, mais sifflé par le public

« Benzema a été sifflé. Di Maria a été applaudi. Les supporteurs ont applaudi le travail. » a déclaré Ancelotti. Une petit pique au manque de travail à l’entrainement du Real Madrid, malgré les bons résultats du français avec deux buts et deux passes décisives.

____________________________________________________________________

Le Real Madrid et Barcelone terminent sur une bonne note mais gare aux relâchements. Il risque de le regretter dans les semaine à venir.