Home Liga Quand Ronaldo défend le soldat Varane

En difficulté face à la Juventus mardi soir lors de la quatrième journée de Ligue des Champions (2-2), puisqu’il s’est rendu coupable de deux erreurs qui ont coûté cher, Raphaël Varane a le soutien de la star madrilène, Cristiano Ronaldo.

Ronaldo : “Progresser tout ensemble”

Une faute sur Paul Pogba indiscutable provoquant un pénalty, un oubli sur Fernando Llorente qui coûte l’égalisation de la Vielle Dame. Raphaël Varane a connu une soirée difficile mardi soir, lors de la quatrième journée de la Ligue des Champions face à la Juventus de Turin. Titularisé en défense centrale aux côtés de Pepe, bousculant l’indiscutable Sergio Ramos sur le côté droit, le jeune français a raté son match, chose rare pour lui sous le maillot du Real, que cela soit sous l’ère Mourinho, ou Ancelotti. Cristiano Ronaldo, auteur de huit buts en quatre matchs de Ligue des Champions cette saison, a préféré pointer du doigt le collectif, que le jeune français : “On sait qu’on doit progresser, pas simplement en défense mais aussi en attaque et au milieu car on prend trop de buts. C’est un point sur lequel on doit progresser tous ensemble”.

Une soirée finalement sans conséquences

Une soirée difficile sans trop de conséquence pour le Real, mais également pour le joueur, qui a été appelé ce jeudi midi par Didier Deschamps pour participer aux deux rencontres de barrages face à l’Ukraine le vendredi 15 et le mardi 19 novembre. Cependant, il est bien loin d’être certain de voir l’ancien prodige du RC Lens débuté, devant la concurrence imposée par Éric Abidal, Mamadou Sakho, et Laurent Koscielny, tous plutôt en forme en club.