Home Actu des lecteurs Equipe de France – Deschamps : « J’assume l’échec »

Après la rencontre perdue face à la Suède (2-1), Didier Deschamps a été au coeur des critiques, notamment pour ses choix de laisser Ousmane Dembélé ou encore Ngolo Kanté sur le banc des remplaçants. Le choix de titulariser Moussa Sissoko a également été très commenté. En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus est revenu sur cette rencontre. Et sur la suite…

« Je ne sais pas ce que c’est être frileux. Je fais des choix. Après, ça se passe bien ou moins bien. On peut se poser les questions mais ça ne changera pas ce qui s’est passé. Je fais en sorte de mettre une équipe sur le terrain qui ait les capacités de mettre en difficulté l’adversaire. Mais j’assume les responsabilités de l’échec, de la défaite. Comme tout entraîneur, quand le résultat est pas là, c’est forcement pas bien » a-t-il expliqué avant de poursuivre.

Articles qui devraient vous intéresser

« Thomas a fait une grande saison avec l’AS Monaco. A chaque fois qu’il a eu du temps de jeu avec nous, il en a tiré profit. En Augmentant le temps de jeu, ça va lui permettre d’acquérir de l’expérience et du vécu international. Après, ceux qui commencent ont tous intérêt à être le plus performant possible. Après, personne n’a des garanties et tous les joueurs le savent ».

« Quoi qui se passe, ça nous rendra pas des points et ça changera pas notre classement pour les qualifications. On sort d’une défaite cruelle. C’est important de cloturer cette saison sportive par une bonne note. »