Home À la Une Mercato OM : Un problème de taille révélé au grand jour à...

Grâce à une 5e place méritée à l’issue de la saison dernière, l’Olympique de Marseille a validé son ticket pour la Ligue Europa. Problème : Rudi Garcia semble prendre par dessus la jambe cette compétition, préférant préserver ses titulaires pour les matchs de championnat.

Résultat : l’OM est 2e, certes, mais ne compte que six points dans son groupe de Ligue Europa après 4 journées et est pour l’instant loin d’être qualifié. L’OM va devoir cravacher jusqu’au bout et ça, c’est un problème pour Jean-Pierre Papin.

“Je n’ai pas l’impression que ce soit l’objectif principal du club. L’objectif avéré, c’est de retrouver le podium. La Ligue Europa, il faut la jouer plus sérieusement lorsque les matches aller/retour arrivent. Cette saison, le groupe de l’OM est un groupe moyen. Quand j’ai vu le tirage, je pensais que l’OM s’en sortirait assez facilement. Mais il va falloir aller chercher un résultat à Konyaspor avant de recevoir Salzbourg à la maison.

Il y a peut-être un souci de motivation. C’est l’aspect le plus compliqué. Aujourd’hui, l’OM ne peut pas se permettre de jouer avec une équipe B en Ligue Europa. Mais c’est aussi positif pour les jeunes joueurs qui ont leur chance et doivent acquérir de l’expérience” a-t-il expliqué.