Home À la Une Mercato PSG : Le staff et la direction du PSG au bord...

Au-delà du mercato, deux dossiers “internes” plombent le Paris Saint-Germain en ce début de saison : Javier Pastore et Thiago Motta, régulièrement blessés, n’arrivent pas à enchaîner. A qui la faute ? Dans son édition, le journal L’Equipe évoque de grosses tensions en interne liées à ce double problème.

« Emery et ses adjoints font preuve de défiance vis-à-vis de l’équipe du docteur Rolland et de son travail. Ils auraient ainsi milité pour une opération plus rapide afin de ne pas perdre de temps avec un hypothétique traitement. Mais tous les avis estimaient que sa blessure pouvait être soignée sans opération. En privé, Antero Henrique se montre lui aussi critique avec le staff médical. On prête au directeur sportif la volonté de placer l’un de ses proches. Mais sa tendance à étendre son influence n’est pas du goût de tous, en interne.

Surtout, le docteur Rolland est apprécié des joueurs, des salariés et de Nasser al-Khelaïfi. Le président entretient une réelle amitié avec le médecin depuis que ce dernier s’est occupé d’une de ses proches, très malade, il y a quelques mois. Dans ces moments délicats pour Al-Khelaïfi, Rolland s’était montré très présent » peut-on lire dans le quotidien.

Reste désormais à savoir si ces tensions seront réglés rapidement. Mais si le staff du PSG commence à se déchirer, ce sera alors à Nasser Al-Khelaïfi de rapidement mettre les choses au claire pour s’éviter une crise interne…