Home À la Une FC Barcelone – Arda Turan, faute de Paul Pogba ?

Le mercato catalan ne peut qu’être discret. Sous le joug d’une sanction lui interdisant de recruter jusqu’en janvier 2016. Les deux géants espagnols se montrant plutôt timides, avec évidemment leur manière respective de le faire, ne se privent toutefois pas pour approcher divers joueurs. Les gros dossiers ne font que dormir.

 

Le FC Barcelone avait dépensé plus de 150M€ l’année passée à la même période. Les recrutements de Luis Suarez, Ivan Rakitic, Jérémy Mathieu notamment avaient contribué grandement à ces dépenses folles, annonciatrices de problèmes en interne pour les blaugrana. Une sanction nette, pas de recrutement jusqu’au mercato hivernal 2016. De quoi voir venir, comme on dit, et le Barça ne se prive pas de prospecter à sa guise. Forts d’une saison sportivement irréprochable, les catalans se penchent sur Arda Turan, qui se dit sur le départ et sous-entend clairement que son club (Atletico Madrid) n’est plus en mesure de le retenir.

Le quotidien catalan Sport annonçait ce matin que Turan était même « fou à l’idée de rejoindre le Barça ». Une annonce peut-être partiale, les blaugrana faisant face à la concurrence de Chelsea sur dossier, qui ne peut toutefois pas s’opposer frontalement à la réalité : le joueur est sur le départ, et viendra probablement garnir de son talent un effectif qui n’en manque résolument pas. L’affaire ne peut toutefois pas être considérée comme officielle. Une tendance se dessine, mais le joueur ne semble pas aussi à l’aise qu’il y parait, peut-être rebuté par l’impossibilité de jouer avant le mois de janvier.

Ses déclarations sur les réseaux sociaux semant le trouble, contrastant avec celles des médias, le dénouement dans un tel marasme ne saurait tarder. La Juventus ayant visiblement renvoyé le Barça dans les cordes pour Paul Pogba, les dirigeants catalans cibleraient activement le milieu de terrain Turc, très polyvalent. Restez connectés sur Europafoot.com pour en savoir plus dans les heures à venir !