Home À la Une Le PSG ne fait pas de détails face à Guingamp !

Très large vainqueur de Guingamp (6-0), le PSG a prit, ce vendredi soir, une belle option pour le titre alors que Lyon affrontera Caen ce samedi après-midi.

Avec son équipe type, le Paris Saint-Germain accueillait Guingamp au Parc des Princes ce vendredi soir en ouverture de la trente-sixième journée de Ligue 1. Laurent Blanc avait décidé d’aligner Javier Pastore aux côtés d’Edinson Cavani et de Zlatan Ibrahimovic. Au milieu, Yohan Cabaye était titulaire en l’absence de Thiago Motta, et était associé à Blaise Matuidi et à Marco Verratti.

D’entrée de jeu, Edinson Cavani permet aux siens d’entrevoir une soirée tranquille (2e, 1-0) en reprenant parfaitement un centre de l’ivoirien Serge Aurier. Claudio Beauvue ne parvient pas à égaliser pour Guingamp (13e) et Zlatan Ibrahimovic en profite quelques minutes plus tard pour alourdir le score et faire le break (18e, 2-0). A la pause, le PSG est à l’abris et mène de deux buts.

Dès l’entame de la seconde période, Edinson Cavani entame le deuxième acte comme le premier en inscrivant un but dix petites minutes après le coup de sifflet de l’arbitre, grâce à une passe décisive de Zlatan (52e, 3-0). Quatre minutes plus tard, le suédois se montre une nouvelle fois décisif en servant Maxwell qui enfonce les Bretons (56e, 4-0). A vingt minutes de la fin de la rencontre, Cavani, encore lui, inscrit un troisième but, profitant cette-fois de la malice de Marco Verratti (70e, 5-0). En toute fin de match, Zlatan Ibrahimovic se fait justice lui-même en transformant un pénalty qu’il avait lui-même obtenu, permettant au PSG de faire mal à Lyon à la différence de but (90e, 6-0).

Lyon sera en déplacement à Caen samedi à 17 heures, et devra absolument gagner s’il ne veut pas voir ses chances de titre définitivement envolés.