Home À la Une Mercato : Du made in Ligue 1 au Barça ?

Éliminé de la Ligue des Champions en quart de finale par l’Atlético Madrid, le Barça commence déjà à s’activer pour le prochain mercato.

Face à l’élimination prématurée en Ligue des Champions, les dirigeants du FC Barcelone et le coach catalan Luis Enrique souhaitent recruter afin de pallier les absences de Messi, Neymar ou Luis Suarez. Les joueurs ciblés appartiennent alors au secteur offensif. Et à quelques semaines de l’ouverture du mercato, le Barça prépare déjà ses pistes.

Ben Arfa proche de signer

Les remplaçants (Arda Turan, Munir El Haddadi, Sandro) étant peu convaincants cette saison derrière la MSN, les dirigeants souhaiteraient recruter à nouveau sur le plan offensif afin de combler les potentielles absences des trois hommes forts du Barça. Ainsi, selon les informations du journal Mundo Deportivo, les Blaugranas auraient trouvé un accord avec le joueur de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa. Une réunion a même eu lieu ces derniers jours entre des émissaires et l’international français. En fin de contrat avec Nice, et auteur de 17 buts et 5 passes décisives en Ligue 1, HBA pourrait donc jouer le rôle de doublure chez le champion d’Espagne en titre. Cependant, même si le joueur des Aiglons pourra côtoyer des joueurs de grande classe comme Iniesta, Messi, Neymar ou Suarez, jouer un rôle de doublure pourrait lui mettre un frein dans sa carrière, surtout à 29 ans.

Gameiro dans le viseur Blaugrana

Avec 27 buts toutes compétitions confondues, l’attaquant français Kevin Gameiro est en train d’impressionner tout le monde en Espagne, en particulier le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque. « Gameiro joue très bien, et si lui n’est pas sélectionné, imagine le niveau des joueurs qui sont devant lui… ». Encore hier soir, l’ex-joueur du Paris-Saint-Germain a qualifié le FC Séville en finale de la Ligue Europa, en inscrivant un doublé. Ainsi si Didier Deschamps préfère sélectionner un joueur évoluant au Mexique plutôt qu’un joueur titulaire au sein d’un club deux fois vainqueur de la Ligue Europa, le Barça, lui, souhaiterait attirer le joueur de 28 ans dans ses filets. Alors que Séville demande 40 millions d’euros pour son buteur, Josep Maria Bartomeu, le président de Barcelone, pourrait proposer un chèque de 20 millions, ainsi que le prêt du jeune Croate Alen Halilovic. Ainsi, à l’instar de Ben Arfa, le joueur formé au FC Lorient pourrait jouer les rôles de supersub derrière l’incroyable MSN.

D’autres joueurs made in Ligue 1 sont également ciblés par le Barça, notamment le jeune joueur du Stade Rennais Ousmane Dembélé, le buteur de l’Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette ou encore Michy Batshuayi (OM). Seulement, il est peu probable de voir ces joueurs arriver à Barcelone cet été, surtout pour un Lacazette qui souhaite obtenir autant de jeu qu’à Lyon, ou pour Dembélé, proche de signer au Borussia Dortmund. De plus, les dirigeants catalans souhaiteraient également investir sur le secteur défensif, suite aux piètres prestations de Piqué, Vermaelen et consorts.