Home Mercato Mercato – 3 pointures à venir pour le PSG

Mercato - 3 pointures à venir pour le PSG

Décidément le mercato à venir du Paris Saint-Germain passionne déjà la presse. Après les annonces de restructuration de l’organigramme ( lire ici ), Le Parisien a fait une revue de l’effectif qui devrait quitter le club, ceux qui doutent de leur avenir au PSG, et ceux qui sont invendables.

Il y a pourtant le match en retard Metz / Paris pour la 31ème journée de Ligue 1 qui se jouera ce soir et aurait dû être au centre des sujets de la journée, mais après les annonces de démission d’Olivier Létang ( lire ici ), et du changement de poste de Kluivert, le mercato à venir de Paris semble animer les débats de la presse nationale en ce lendemain de jour férié .

Le point mercato du PSG

« Trois pointures sont espérées, une par ligne. Il y aura aussi des joueurs d’appoint à trouver, pour remplacer par exemple Maxwell, en fin de contrat.

Si Emery reste l’entraîneur — énorme tendance actuelle —, Krychowiak, Jesé, Ben Arfa chercheront un nouveau club. Areola, Matuidi, Aurier, Guedes s’interrogent. Lucas ne sera pas retenu. Verratti et Marquinhos, eux, n’ont pas de bon de sortie. »

Le Paris Saint-Germain semble parti pour rectifier les erreurs de recrutement du précédent marché des transferts estival. En se séparant des joueurs qui n’ont ni prouvé ni apporté quoi que ce soit à l’effectif parisien, le club libérera des places essentielles pour le recrutement à venir. Les avenirs que quelques cadres sont également en suspend, et les recrues futures scelleront leur avenir. Trop de concurrence pour certains, ou équipe pas assez compétitive pour d’autres en vue de la Champions League, seront autant de paramètre à prendre en compte pour les joueurs en plein doutes.

Un remaniement était en revanche indispensable. Avec une telle humiliation subie en Ligue des Champions face au FC Barcelone au Camp Nou, le constat du club et des joueurs était sans appel, il manque quelque chose à cette équipe pourtant pleine de talent, et du changement s’impose.

Il reste également le cas d’Edinson Cavani qui n’a toujours pas prolongé à cause d’une désaccord sur ses primes de matchs. Le PSG souhaite indemniser Cavani par match où l’urugayen serait titulaire, alors qu’El Matador souhaite de son côté que tous les matchs qu’ils dispute soient comptabilisés. Un détail qui se règlera rapidement pour lier l’attaquant au club jusqu’en 2020.

En revanche il n’y a pas de place pour les discussions en ce qui concernent les deux pépites du club, Marquinhos et Marco Verratti, jugées à juste titre comme étant l’avenir du PSG. Paris ne sera pas vendeur, quelque soit les offres reçues et les désirs d’ailleurs des joueurs.

 

Actualité hors football supplémentaire