Home Mercato Mercato: Aurier « autour du joueur on pense très concrètement à un départ...

Mercato: Aurier "autour du joueur on pense très concrètement à un départ du PSG"

Daniel Riolo s’est exprimé sur RMC sur la rumeur annonçant la prolongation de Serge Aurier au Paris Saint-Germain. Et pour le consultant, il y a peu de chances que l’international ivoirien poursuive son aventure au PSG.

« Si le PSG prolonge Aurier, c’est une énorme erreur mais j’ai du mal à y croire. Son entourage veut partir, les gens autour de lui en ont marre du PSG et son agent fait tout pour qu’il s’en aille aussi. Donc ça me surprend beaucoup qu’on entende parler de ça parce qu’autour du joueur, on pense très concrètement à un départ. Je pense que ce serait bien pour le club et pour lui de se relancer ailleurs« 

Serge Aurier a certes de nombreuses casseroles derrière lui, mais elles sont essentiellement liées à son entourage. L’affaire Périscope a laissé des traces, mais si le PSG avait souhaité s’en séparé ils l’auraient fait à cette période afin de sanctionner le joueur. L’arrivée de Thomas Meunier en concurrence directe avec l’ivoirien au poste d’arrière droit peuvent en revanche changer la perception des dirigeants. Les excellentes prestations du Belge offrent aux parisiens une solution de qualité pour remplacer Aurier.

Même si ce dernier est soutenu depuis toujours par Nasser Al-Khelaïfi son président, la pression du club pour que Serge Aurier se tienne à carreau, et notamment sur les réseaux sociaux afin que ses déboires et son image ne ternisse pas celle du club, pèse fortement sur l’entourage du joueur qui n’apprécie pas l’ingérence du club dans la vie privée de leur ami.

Nombreux sont les supporters qui lui préfèrent désormais Thomas Meunier, bien plus adroit offensivement et mesuré sur ses publications personnelles. Le club devra prendre en compte tous ces éléments et la rumeur n’est pas aberrante tant l’effectif Parisien a besoin d’être fourni et doublé à tous les postes. Mais il y a fort à parier que s’il y a prolongation, des conditions seront imposées et l’international verrait son temps de jeu réduit au profit du belge.

  • Samari Nelson

    Ce serait la meilleure qu’après avoir salit le PSG, alors que paris veut le prolonger, qu’il ignore cette offre et qu’il s’en aille. Le club va vraiment toucher le fond. Un autre grand club l’aurait viré depuis longtemps !