Home Liga Mercato : Kroos officiellement au Real Madrid ?

Annoncé il y a déjà quelques semaines, Toni Kroos s’est officiellement engagé en faveur du Real Madrid. Le montant de l’opération est estimé à 25 millions d’euros.

Selon le journal ibérique Marca, le milieu de terrain Toni Kroos vient de s’engager en faveur du Real Madrid. Les madrilènes ont réussi à obtenir l’accord du joueur, la seule chose qui leur manquait. Son agent, Volker Sthrut était d’ailleurs en réunion avec les dirigeants de Madrid ce jeudi afin de négocier le contrat de son joueur. Kroos s’est donc engagé en faveur des champions d’Europe en titre pour 5 saisons assorties d’un salaire de 8 millions d’euros nets par an. Florentino Perez aura donc sorti le chéquier pour attirer l’international allemand, car Chelsea avait également proposé 8 millions d’euros par an au joueur. Mais Toni Kroos, toujours selon Marca, a préféré choisir le coté sportif puisque Manchester United et Chelsea était près à accueillir le joueur de 24 ans. Mais Toni Kroos se sera présenté quand sa participation à la Coupe du Monde sera finie. Les supporteurs merengues devront donc attendre encore un peu avant de le voir fouler la pelouse de Santiago Bernabeu. Avec cette signature, le Real Madrid répond aux exigences de Carlo Ancelotti, qui était devenu une priorité, à savoir l’arrivée d’un joueur au milieu de terrain. En ce qui concerne les départs, Casemiro pourrait se tourner vers l’Italie à l’Inter Milan tandis que Illaramendi pourrait partir en cas d’offre satisfaisante, car ce dernier espérait avoir plus de temps de jeu la saison prochaine, ce qui n’arrivera surement pas avec l’arrivée d’un autre milieu de terrain.

Le Real Madrid pourra donc se féliciter pour ce coup-là. Car à un an de la fin de son contrat et ne voulant pas prolonger, le joueur a coûté la moitié de ce qu’il aurait dû valoir au Real Madrid, soit pas loin des 50 millions d’euros ! Une grosse perte pour le Bayern Munich donc, mais pour les Allemands, c’était la seule solution. Le garder jusqu’à la fin de son bail aurait en effet équivalu à le laisser partir gratuitement.

1 reply to this post