Home Actu des lecteurs Mercato – La Liga fait coup triple

Liga

Alors que le Mondial est à peine terminé, le trio de tête de la saison dernière enflamme ce mercato estival. Une fois de plus.

En 2013 les arrivées de Bale et de Neymar avaient crevé l’écran en Liga. Si le départ controversé d’Özil avait rendu le transfert du premier possible, celui de la star auriverde avait plutôt animé la rubrique financière. Cette année, l’Atletico, grande révélation du dernier exercice en Liga avec le titre et la finale de C1, se mêle aux débats et de fort belle manière.

Diego Costa est effectivement parti à Chelsea après une saison tonitruante, et l’ex-attaquant du Bayern Mario Mandzukic arrive à Madrid pour tenter de le faire oublier. Du côté du rival voisin, si la BBC semble indéboulonnable en attaque, le milieu de terrain va s’enrichir très rapidement avec l’arrivée prévue de Toni Kroos, autre star bavaroise, brillant au Brésil.

Quant au Barça, on peut dire que leur mercato est un modèle du genre. Après le champion d’Europe Rakitic et les prometteurs gardiens Ter Stegen et Bravo, les blaugrana ont réussi un coup de maitre similaire à celui du Real l’an passé : vendre Alexis Sánchez à Arsenal pour attirer Luis Suárez. Leur attaque fait ainsi encore plus rêver que la BBC madrilène.

Les détails contractuels et financiers ne tarderont pas à être précisés une fois la tension du Mondial retombée. Mais à ce stade, la Liga a déjà réussi à nous faire saliver.