Home Ligue 1 Marseille Mercato OM – Eyraud : « On n’a pas entamé les discussions...

Mercato OM – Eyraud : « On n’a pas entamé les discussions avec Vainqueur, on le fera »

Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille est revenu pour France Bleu Provence sur les interrogations que tous les supporters de l’OM se posent pour le prochain mercato, le rachat du contrat de William Vainqueur.

En effet, le milieu défensif est arrivé sous forme de prêt en provenance de l’AS Roma dans les toutes dernières minutes du précédent mercato estival. Depuis, le natif de Neuilly-sur-Marne n’a cessé de montré son attachement au club phocéen, en faisant preuve d’un état d’esprit irréprochable. Cependant, le joueur a fait part ce dimanche sur le réseau social Twitter, de ses interrogations quant à son futur, en répondant au fait qu’aucun journaliste du Canal Football Club n’avait évoqué son avenir au président de l’OM,  Eyraud, l’invité du jour du CFC.

Ce lundi, le président Marseillais a rectifié le tir et a tenu à rassurer William Vainqueur sur son avenir en assurant que même si le dossier est compliqué, ils en discuteront avec le staff.

« William est un joueur très apprécié du public marseillais. Il donne beaucoup sur le terrain, on verra ce qu’il se passera avec lui, sa situation contractuelle est particulière. On n’a pas entamé les discussions avec lui, on le fera et on verra où elles mèneront. Il a montré qu’il était attaché au projet, qu’il y croit, c’est positif. On en discute avec Rudi et Andoni. »

Avec une clause libératoire estimée à 5M€, Vainqueur ne devrait pas faire un trou monstrueux dans l’enveloppe des transferts. Eyraud a certes avoué ne pas avoir encore entrepris de discussion avec le milieu marseillais, mais son engagement envers l’OM Champions Project devrait plaider en la faveur du joueur.

 

Actualité hors football supplémentaire