Home À la Une Mercato PSG : Lukaku dans le viseur ?

A la recherche d’une doublure à Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain pourrait se pencher sur le profil de Romelu Lukaku, évoluant actuellement à l’Everton FC.

En effet, le club de la capitale est toujours à la recherche d’un candidat crédible en tant que doublure pour Edinson Cavani. L’attaquant uruguayen est en effet l’un des joueurs les plus utilisés par Unai Emery. De part les prestations décevantes de Lucas Mouras et Angel Di Maria, El Matador est en effet très sollicité afin de rester dans la Course au titre. Peu avare d’efforts et avec un volume de jeu démesuré, le joueur a cependant aussi la nécessité de souffler et de se reposer afin d’éviter tout risque de blessures, ou de fatigue musculaire à l’heure où les échéances nationales approchent.

Certes l’arrivée de Julian Draxler lors du marché des transferts hivernal semble avoir bousculé Di Maria, qui semble avoir retrouvé depuis le début de l’année un niveau de jeu plus correcte avec une vraie concurrence à son poste, mais elle ne permet pas encore au Paris Saint-Germain de laisser Edinson Cavani récupérer comme il le devrait.

Dans cet optique, l’international Belge semblerait à en croire The Sun être une hypothèse plus que probable sur laquelle se pencherait Patrick Kluivert, le directeur du football au PSG.
Selon Calciomercato, il faudra débourser 80M€ pour s’attacher les services de l’attaquant de 23ans, qui ne souhaiterait pas continuer son aventure avec Everton. Un prix élevé fixé par les dirigeants d’Everton FC qui ne devrait cependant pas effrayer les différents prétendants du joueurs.

Vraisemblablement, Manchester United et l’ancien de Romelu Lukaku, le Chelsea FC, seraient également sur le dossier et n’auraient pas de soucis à sortir une enveloppe de ce montant.

Quoi qu’il en soit il faudra que Kluivert s’active réellement sur ce dossier, car les récentes informations annoncent que les Blues auraient une longueur d’avance sur le club parisien.

  • Tony Vibes

    Sincèrement, le PSG devrait plutôt se concentrer sur des joueurs comme Rooney ou mettre en place Guedes et Augustin, parce que Lukaku n’est pas un leader sur le terrain. Le PSG a ce qu’il faut,sauf en termes de leadership (Nainggolan et Schweinsteger peuvent sérieusement donner un coup de main dans ce sens).