Home À la Une Mercato PSG : Une recrue a hâte d’en découdre au classico !

Dans une semaine, l’Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain dans le cadre du classico, qui viendra clôturer la 10e journée de Ligue 1. Ce sera le premier grand classique de Yuri Berchiche sous les couleurs parisiennes.

« C’est notre plus grand rival. Jouer face à l’Olympique de Marseille est toujours spécial. Nous jouerons à l’extérieur et devrons nous montrer sereins. Si nous sommes trop excités par l’événement, cela peut se retourner contre nous. Il faudra nous montrer patients et suivre les consignes de l’entraîneur. Quand j’étais à la Sociedad, l’Athletic Bilbao était notre principal adversaire. La rivalité est très forte mais saine à la fois.

Articles qui devraient vous intéresser

Au niveau sportif, c’est un match où tout le monde est à 100%, c’est une bataille. Nous sommes prêts pour relever les défis des prochaines semaines et ce type de matches nous aident à gagner en expérience » (Yuri Berchiche)

Le Classico approche et on connait tous l’importance de ce match, qui bien au-delà du classement et des 3 points habituels. Un PSG-Marseille c’est l’opposition entre 2 très grands clubs français qui ont construit au fil des années une grande rivalité. Bien que ce ne soit pas un derby au vrai sens du terme, c’est vraiment un affrontement entre 2 villes. C’est un peu la capitale qui affronte la Provence.