Home À la Une Mercato PSG : Et si ce recrutement avait fait du mal au...

Cet été, le Paris Saint-Germain s’est indiscutablement renforcé en attaque avec les signatures de Kylian Mbappé et de Neymar. Mais en plus de ces deux joueurs, le club de la capitale a recruté Dani Alves au poste de latéral droit.

Leader incontestable, l’international brésilien a néanmoins été en grande difficulté à Anderlecht, alors que Thomas Meunier est dans une forme incroyable. Selon Alain Roche, la concurrence est ouverte entre les deux hommes et le Belge pourrait en sortir vainqueur.

« À droite, Alves est un leader irréprochable. Son arrivée a dû être dure à accepter pour Thomas Meunier, dont je pense le plus grand bien. Honnêtement, je ne le connaissais pas quand il est arrivé, et j’ai découvert un garçon intelligent, surprenant dans sa capacité à marquer ou à être décisif.

Défensivement, je trouvais qu’il avait tendance à trop souvent se jeter, à tacler. Il a progressé dans ce domaine. » (Alain Roche, ex-PSG)

Meunier est arrivé au PSG l’été dernier en étant quasiment inconnu en France. Il y avait même des « spécialistes » qui critiquaient ce recrutement du club de la capitale. Mais celui qui arrivait en provenance du Club Bruges a vite montré qu’il avait de jouer dans un grand club. Il a su s’adapter à la pression et progresser pour effacer ses défauts.