Home Mercato Mercato PSG – Les souhaits d’Emery pour le milieu de terrain Parisien

Mercato PSG - Les souhaits d'Emery pour le milieu de terrain Parisien

Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain aurait suggéré quelques noms à Patrick Kluivert et Nasser Al-Khelaïfi pour venir renforcer le milieu de terrain Parisien en cas de départ lors du mercato à venir.

Il n’est plus utile de le rappeler, après un précédent marché des transfert médiocre, le PSG souhaite se rattraper et recruter qualitativement afin de renforcer tous les postes qui doivent l’être au Paris Saint-Germain. Après les pistes défensives ( lire ici ), et l’envie du coach de recruter un gardien pour remplacer Kevin Trapp ( Lire ici ), France Football est revenu sur les pistes évoquées pour le milieu de terrain Parisien.

« Si certains de ces départs se concrétisent, le PSG ira chercher un milieu défensif ou un relayeur. Les cas de l’Espagnol Isco, de Rômulo, du Steven N’Zonzi, du prometteur guinéen Naby Keita et du jeune Belge Youri Tielemans ont été évoqués. La priorité absolue reste toutefois de consolider la position de Marco Verratti. Nasser al-Khelaïfi ne veut pas entendre parler d’un départ. L’international italien est l’un des piliers du projet, à l’instar d’Adrien Rabiot, lié jusqu’en juin 2019, mais que le boss qatari veut conforter ».

Alors que le milieu de terrain est le poste le plus fourni et probablement l’un des plus qualitatifs et homogène à Paris sur les titulaires habituels, le PSG souhaiteraient donc des doublures de qualité, ou remplacer les départs évoqués par intermittence via la presse sportive. Thiago Motta (34 ans), Blaise Matuidi (30 ans) et Grzegorz Krychowiak (27 ans) seraient incertains pour la saison à venir, et si leur avenir doit s’écrire ailleurs, le club de la capitale devra s’activer pour les remplacer.

Le club devrait chercher des joueurs qui ont un vécu en Champions League, afin de gagner en maturité dans cette compétition Européenne. S’il peut prendre un joueur prometteur et faire un pari sur l’avenir comme ce fut le cas avec Verratti, il y a fort à parier qu’il recrutera également un joueur confirmé qui apportera son expérience et une stabilité au sein du milieu parisien.

Mais France Football a conclu par l’essentiel, la priorité du club reste de prolonger et garder ses cadres. Marco Verratti et Adrien Rabiot sont le futur du club et leur départ déstabiliserait profondément l’effectif Parisien.