Home À la Une OM : Les contours de la future équipe se dessinent

Après une fin de saison plus que compliquée, l’Olympique de Marseille et son président Vincent Labrune souhaiteraient recruter plusieurs joueurs afin de pallier aux départs d’Ayew, Gignac et Morel.  

Plusieurs joueurs proches du départ… 

Après un bon début de saison et une première place à la trêve hivernale, l’OM espérait de nouveau retrouver la Ligue des Champions. Seulement voilà, une deuxième partie de saison compliquée, et les phocéens se retrouvent à la 4ème place, disant adieu à la compétition européenne tant convoitée. Une marche qui était peut-être trop haute pour Bielsa et ses joueurs, et si les conséquences sont pour le moins inquiétantes sur le plan sportif, elles le sont également sur le plan économique. En effet, le club olympien est en déficit d’environ 30 millions d’euros, selon France Football. Et pour combler ce trou dans les finances, la direction Marseillaise souhaiterait vendre 2, voire 3 joueurs. Le premier joueur qui pourrait être vendu est Gianelli Imbula, puisque le FC Valence a jeté son dévolu sur ce dernier et pourrait offrir entre 5 et 10 millions d’euros. Arrivé en 2013 dans la cité phocéenne contre un chèque de 9.5 millions d’euros en provenance de Guingamp,  le joueur de 22 ans n’aura jamais prouvé sa vraie valeur.  Le second joueur convoité est Nicolas N’Koulou. L’international Camerounais est sur la pente descendante avec l’OM cette saison. Lui qui était pourtant comparé à Thiago Silva par bon nombre de supporteur Marseillais souhaiterait connaitre un nouveau challenge.  Une aubaine pour l’Olympique Lyonnais qui serait intéressé par l’ex joueur de Monaco. Enfin, le dernier joueur susceptible de partir est le gardien Steve Mandanda. A l’instar du défenseur N’Koulou, Mandanda est à la recherche d’un nouveau challenge, et pourrait rebondir en Italie, du coté de l’AS Roma. Outre les départs de Gignac, Ayew et Morel, l’Olympique de Marseille pourrait perdre donc plusieurs autres cadres tel que Mandanda ou N’Koulou.

Qui pour les remplacer ? 

Seulement, avec un déficit à combler, le budget transfert ne sera pas très élevé. Il faudra donc compter, sur la vente des joueurs cités un peu plus haut. Or, comme on peut le constater, Labrune n’est pas un bon vendeur. Marseille doit donc acheter malin et à très bas prix. Ces derniers ont commencé les discussions avec bon nombre de joueurs. Le premier est George-Kévin NKoudou. L’ailier gauche du FC Nantes aurait donné son accord au club phocéen et le prix du transfert pourrait atteindre les 1.5 millions d’euros. Bryan Dabo, du Montpellier Hérault, serait proche d’un accord avec l’OM. Les champions de france 2012 demanderaient environ 2 millions d’euros pour le latéral droit. L’Olympique de Marseille s’interresserait également à l’attaquant Guingampais Claudio Beauvue. Auteur de 16 buts en Ligue 1 cette saison,l’intéressé demanderait un salaire mensuel de 200 000 euros, alors que Marseille ne lui en propose « que » 130 000. Enfin, Lucas Ocampos pourrait finalement rester à Marseille, les dirigeants Marseillais étant en pleine négociations pour garder l’ailier droit.

1 reply to this post