Home Premier League Chelsea PL : Avec un triplé de Naismith, Everton met Chelsea à terre

Chelsea est plus que jamais à l’agonie en ce début de saison. Avec déjà trois défaites en cinq matches au compteur, José Mourinho risque d’avoir le sommeil léger dans les prochains jours. 

Le bourreau du jour était nommé Steven Naismith. Avec un triplé plein de sang-froid, l’international irlandais a fait très mal à la défense des Blues. Kurt Zouma, aligné aux côtés de John Terry, n’a pas surnagé face à un Naismith à la polyvalence presque insolente : un but de la tête, un autre du pied gauche et un dernier du droit. Entré à la place du malheureux Muhamed Bešić, victime d’une blessure musculaire dès les premières minutes de jeu, il a fait passer un sale moment à Begovic, titulaire des cages en l’absence de Courtois – blessé.

En manque d’imagination, en manque de leadership, Chelsea s’en est remis à une frappe lointaine de Matic pour garder espoir et accrocher le 1-2 à la mi-temps. La fin de première période, qui voyait des Blues moins brouillons, laissait d’ailleurs la place à une potentielle remontée. Mais les dépositaires du jeu offensif, de Hazard à Diego Costa en passant par Fabregas, sont restés sans grande inspiration. Et Naismith, pour son premier triplé sous les couleurs d’Everton, s’est chargé de couler le champion en titre.

Chelsea, qui laisse le champ totalement libre à Manchester City, devra se reprendre rapidement avant d’affronter Tel-Aviv mercredi, en Ligue de Champions. Sans parler de la confrontation avec Arsenal qui se profile le week-end prochain. Attention à ne pas sombrer définitivement.