Home À la Une PSG – Di Maria : Les médias anglais et argentins sont confiants

Les négociations progressent et les informations deviennent de plus en plus précises dans la presse. Di Maria au PSG, ce n’est plus qu’une question de jours selon de nombreuses sources (voire d’heures pour certaines).

Comme promis, Europafoot a gardé un œil pour vous sur ce qui se dit dans la presse mondiale, autour du transfert de Di Maria au PSG. Toujours joueur de Manchester United pour le moment, il est logique que la presse anglaise soit particulièrement bien informée sur les tractations autour du vice-champion du Monde et d’Amérique.

Du côté du Times, dont nous vous rapportions déjà les écrits dimanche, la tendance laisse croire que les négociations entre le club de Laurent Blanc et celui de Louis Van Gaal « seraient très proches d’un accord ». Le sérieux quotidien anglais croit savoir que la transaction va se faire moyennant la somme d’environ 70 millions d’euros.

Toujours outre-Manche, mais cette fois dans les colonnes du Telegraph, on confirme qu’un rendez-vous entre Olivier Létang et les dirigeants mancuniens s’est déroulé dans la journée de lundi. Le vice-président de Manchester United, Ed Woodward, spécialement déplacé des États-Unis, a bien fait la rencontre de l’émissaire parisien et les deux hommes auraient discuté d’un montant de transfert qui ne se fera pas en dessous des 64 millions d’euros.

Pour l’instant, Di Maria, toujours en vacances, est attendu du côté des États-Unis samedi pour rejoindre le club anglais qui se prépare, lui aussi, sur le continent américain. Mais comme une confrontation, sur le rectangle vert cette fois-ci, est prévue entre les deux écuries européennes (le 29 juillet), si les négociations n’aboutissent pas d’ici là, il se pourrait que la conclusion du transfert se fasse autour de la date programmée du match.

Toujours est-il que le dossier avance doucement mais sûrement. Di Maria veut venir à Paris, le PSG veut le joueur et Manchester n’est pas hostile à la vente, tous les ingrédients mis à part les détails vont dans le sens du transfert. Certains médias argentins annoncent carrément que la transaction d’El Fideo n’est plus qu’une question d’heures.