Home Liga Barcelone Barcelone: “plus facile de faire une remontada contre la Juventus que contre...

Barcelone: "plus facile de faire une remontada contre la Juventus que contre le PSG"

Présent en conférence de presse à l’issue de la rencontre opposant son équipe, le FC Barcelone, à la Juventus de Turin, Luis Enrique s’est exprimé sur les chances du Barça au match retour, et la possibilité d’une seconde “Remontada” dans cette édition de Ligue des Champions.

Pour Enrique, les hommes de Lionel Messi sont capables de réaliser de nouveau un exploit au Camp Nou, et ce serait un exercice plus facile que celui face à leur précédent adversaire, le Paris Saint-Germain.

“Je ne regrette pas ce que j’ai dit après le match. Mais les choses changent, je n’ai aucun doute sur les capacités de l’équipe d’inverser la tendance, je pense que c’est plus facile de faire une remontada contre la Juventus que cela ne l’était contre le PSG.

Je vois beaucoup d’options pour le match retour. Tout passe par comment nous jouons contre la Real Sociedad. Si nous avons la même chance qu’à Turin, cela ne se passera pas bien. Nous allons prendre les risques nécessaires parce que nous n’avons rien à perdre.”

Il sera difficile de faire une remontada à chaque tour, mais le score est bien moins lourd que ce qu’il était à l’issue du match aller face au PSG. De quoi laisser de l’espoir de voir le trio infernal de la MSN réaliser une nouvelle fois l’impensable.

Mais il faut prendre en compte également que la vieille dame, a elle une expérience plus grande de la Champions League, et n’a pas l’habitude de jouer la peur au ventre les matchs à enjeu, au contraire des hommes de Thiago Silva.

Afficher des ambitions offensives est une bonne chose pour espérer renverser la tendande, mais la Juventus de Turin se servira aussi de la récente déroute parisienne pour ne pas reproduire ce schéma et cette erreur.

 

Actualité hors football supplémentaire