Home À la Une Argentine : Boca Juniors prend le pouvoir

River Plate recevait le leader San Lorenzo au Monumental pour le choc de la 8ème journée. Boca Juniors se rendait sur la pelouse d’Huracán avec la possibilité de devenir leader.

Boca tranquillement, River remporte le Clasico

Boca Juniors effectuait l’un de ses déplacements les plus courts de l’année en se rendant à trois petits kilomètres de la Bombonera, chez l’ambitieux Huracán. Et dès le début de la partie, les Xeneizes mettent le pied sur le ballon et s’approchent facilement des buts adverses à chaque accélération. Et logiquement, ils ouvrent le score sur une contre-attaque consécutive à un corner d’Huracan. Osvaldo récupère le ballon dans son camp, accélère puis transmet de l’extérieur du gauche un amour de passe pour Méli qui n’a plus qu’à pousser au fond. (0-1, 25′). La domination continue, mais reste stérile. Juste avant la mi-temps, Huracán se procure une belle occasion par l’intermédiaire d’Abila, mais sa tête trop molle ne trompe pas le gardien. Au retour des vestiaires, Boca Juniors gèrent tranquillement son avantage, et Carrizo déborde et centre pour Daniel Osvaldo qui croit bien marquer contre son ancien club, mais un hors-jeu imaginaire est sifflé à l’encontre des visiteurs (65′). Ce n’est que partie remise, puisqu’en fin de match, sur un une-deux avec Calleri, Méli élimine deux défenseurs et croise sa frappe pour s’offrir un doublé (0-2, 87′). Avec cette victoire, Boca Juniors prend la tête du championnat.

Un peu plus tôt dans la journée, San Lorenzo s’est incliné sur la pelouse de River Plate. Avec une équipe modifiée en vue d’un déplacement capital au Mexique dans le cadre de la Copa Libertadores, River Plate l’a malgré tout emporté contre le leader San Lorenzo. Et c’est Carlos Sanchez qui a inscrit l’unique but des Millonarios. Dès le retour des vestiaires, Rojas s’échappe sur le côté gauche et adresse un centre tendu qui surprend Mario Yepes et profite à Sanchez (1-0, 49′). Par la suite, les deux équipes ont l’occasion de marquer, notamment San Lorenzo mais Villalba bute sur l’excellent Barrovero qui sort une parade exceptionnelle (89′). Grâce à ce résultat, River rejoint son adversaire du soir à la deuxième place (18 points) ainsi que Rosario Central, et deux points derrière le nouveau leader, Boca Juniors.

Lanús doublé par Argentinos Juniors, Colón souffle

Dans les autres matchs de la journée, Lanús a confirmé ses difficultés actuelles en s’inclinant à domicile contre les Argentinos Juniors, sur un but exceptionnel de Rodriguez qui, sur un centre, élimine le gardien d’un petit ballon piqué avant de pousser le ballon au fond des filets (68′). Enfin, Colon s’est imposé petitement contre Olimpo sur un but de Romero.

Tous les résultats :

River Plate 1-0 San Lorenzo
Buteur : C. Sanchez (49′)

Lanús 0-1 Argentinos Juniors
Buteur : Rodriguez (68′)

Colón 1-0 Olimpo
Buteur : Romero (61′)

Huracán 0-2 Boca Juniors
Buteurs : Méli (25′, 87′)