Home Actu des lecteurs Arsenal-Liverpool : les compositions

C’est le choc attendu de cette 10e journée de Premier League. Arsenal reçoit en leader, un Liverpool 3e et en plein renouveau pour un match aux saveurs de grands spectacles garantis.

Ce match promet de nous en mettre plein les mirettes si les deux équipes restent fidèles à ce qu’elles produisent depuis le début de la saison. Mais bon on ne peut pas dire qu’Arsenal est passé de réels tests en Premier League depuis le début, car la victoire contre Tottenham est à souligner à demi mesure. Avec tous les changements, les Spurs étaient loin d’être réglé et on ne connaît pas encore leur réel niveau. La formation d’Arsène Wenger à cependant l’occasion de montrer, que Arsenal à l’étoffe d’un champion cette saison surtout avec le calendrier du moment. Liverpool aujourd’hui, Dortmund cette semaine, United le week-end prochain et le surprenant Southampton dans 3 semaines…. Arsenal rentre dans le dur, en plus début décembre une nouvelle période de choc est à venir.

Liverpool de son côté s’appuie sur son infernal duo Suarez-Sturridge pour faire plier ses adversaires et pour le moment cela marche pas mal. Les Reds sont de retour sur le devant de la scène et depuis la prise de pouvoir de Brendan Rodgers sur le banc, l’éclaircie demeure à Anfield après plusieurs années difficiles ou il a fallu reconstruire une équipe et un groupe. Liverpool a envie de frapper un grand coup cette après midi histoire de dire à tout le monde, que le club de la Mersey est de retour aux affaires et compte bien faire son retour dans le Big Four. La défense d’Arsenal a intérêt de défendre en bloc. De son côté Liverpool devra faire gaffe aux contres des Gunners souvent inattendus et dangereux.

arsenal liverpool Le onze d’Arsenal: Szczesny – Sagna, Mertesacker, Koscielny, Gibbs – Arteta, Rosicky – Ramsey, Ozil, Cazorla – Giroud. Entraîneur: Arsène Wenger.

Le onze de Liverpool: Mignolet – Touré, Skrtel, Sakho – Flanagan, Lucas Leiva, Gerrard, Henderson, Cissokho – Suarez, Sturridge. Entraîneur: Brendan Rodgers.