Home Actu des lecteurs Barcelone – Luis Enrique : “Absolument gagner pour espérer”

Dimanche soir, le FC Barcelone accueille Eibar tandis que le Real Madrid se déplace sur la pelouse de Malaga. Deux matchs décisifs pour le titre de champion d’Espagne, virtuellement propriété de Zinédine Zidane et des Merengues. Pour sa dernière à la tête du FCB, Luis Enrique espère néanmoins réaliser l’exploit.

“On est prêt pour un match qui sera déterminant pour le tire. Il faut absolument que l’on gagne le match pour espérer. Ce sera une soirée spéciale, je savais que ça allait être court, tout se succède avec une telle passion que je savais qu’à la fin ça semblerait être passé rapidement.” a-t-il expliqué avant de poursuivre.

“L’histoire du Barça est pleine de tels événements, les joueurs et les entraîneurs passent. Je suis très reconnaissant envers le club qui m’a donné et me donnera toujours une importance particulière parce que la saison prochaine je serais souvent au Camp Nou en tant que supporter, c’est ce que je veux faire”.

“Je ne pars pas pour quoi que ce soit d’autre, je répète que je suis chanceux d’avoir été choisi par le Barça. Mon premier club était le Barça B quand je n’avais aucune expérience et j’ai essayé de bien faire mon travail, être le plus sympathique possible et rien de plus” a-t-il expliqué en conférence de presse. Affaire à suivre !