Home Copa Libertadores Boca qualifié, Milito réveille le Racing Club

Une semaine après avoir étrillé Zamora (5-0), Boca Juniors a remis le couvert en battant à nouveau les vénézuéliens sur un score fleuve (1-5). Le Racing Club s’est rattrapé de sa déconvenue en s’imposant 2 buts à 1 au Pérou contre le Sporting Cristal. Match épique entre Strongest et Universidad de Chile, avec pas moins de 8 buts. Découvrez tout les résultats.

Opposé à des Vénézuéliens revanchards, Boca Juniors se présentait sur la pelouse de Zamora avec une équipe bis, le coach Arrabuarrena ayant choisi de se passer de ses cadres, tous restés à Buenos Aires.

Et ce sont les locaux qui entraient le mieux dans le match, avec beaucoup d’agressivité. Murillo, bien lancé en profondeur, bute sur le gardien, mais le ballon lui revient avec réussite et pousse le ballon au fond des filets… de la main, le but est tout de même accordé (1-0, 18′). Boca n’arrive pas à réagir. Zamora mène à la mi-temps, de quoi surprendre.

Au vue de la première période de faible qualité, l’entraineur effectuait deux remplacements. Le coaching sera payant. Dés le début de la seconde période, Martinez, bien servi par Fuenzalida, pique son ballon et égalise (1-1, 52′). Trois minutes plus tard, Vargas est expulsé pour un second carton jaune et offre un coup franc intéressant aux 20 mètres pour Boca. Castellani, entré en jeu à la mi-temps, décale Colazo, lui aussi entré en jeu au retour des vestiaires, qui frappe sous le mur et trouve le chemin des buts (1-2, 56′). Le match devient alors beaucoup plus simple pour les Argentins. En effet, à la 70ème minute, Meli crochète son vis-à-vvis pour servir Colazo à l’entrée de la surface, son tir de l’extérieur heurte le poteau pour finir sa course au fond des filets (1-3). Les bleus et jaunes inscrivent un quatrième par Chavez (tout juste entré en jeu) qui, sur un ballon en profondeur de Calleri, se présente seul face au gardien et croise intelligemment sa frappe (1-4, 77′). En toute fin de match, Boca marquait leur cinquième et dernier but sur une action collective de toute beauté. Calleri, après un dribble, donne le ballon à Meli qui déborde et centre en retrait pour la reprise acrobatique de Martinez (1-5, 92′).

Grâce à ce quatrième succès de rang, Boca se qualifie pour le tour suivant, Zamora est lui éliminé.

« El Principe » Milito réveille le Racing

Défait à domicile contre ces mêmes Péruviens du Sporting Cristal, le Racing Club a réagi et a surtout bien profité du retour de son buteur maison. En effet, Milito a transformé un penalty (0-1, 77′) avant de récupérer le ballon et le transmettre à Videla qui, d’un subtil lob assurait la victoire de son équipe et la première place (0-2, 89′). L’Academia récupère la première place du groupe 8 devant son adversaire du jour.

The Strongest fait le show, Tigres qualifié, Corinthians tout proche

Dans un match de folie, les Boliviens du Strongest ont finalement pris le dessus sur l’Universidad De Chile (victoire 5-3), grâce à des buts de Centurion (45+1′), Wayar (51′), Cristaldo (69′), Marteli (73′) et Ramallo (86′). Les Chiliens ont réduit la marque par l’intermédiaire de Benegas (21′), Ubilla (71′) et Corujo (72′). Après sa victoire (1-2) en Uruguay sur le terrain de Danubio, Corinthians est plus que jamais leader du groupe 2 devant São Paulo et San Lorenzo qui s’affrontent ce soir. Enfin, dans le groupe 6, les Mexicains de Tigres ont assuré leur qualification en battant aisément San José (4-0). Rafael Sobis a grandement participé à ce succès, en inscrivant deux buts et délivrant une passe décisive.