Home Ligue 1 Paris Cabaye a-t-il fait le bon choix en signant au PSG ?

En signant au Paris-Saint-Germain, beaucoup se montrent sceptiques à l’idée de la réussite de Yohan Cabaye au sein du club de la capitale. Europafoot a essayé d’apporter une réponse à cette question.

NON, CE N’EST PAS UN BON CHOIX

Métronome du milieu de terrain de Newcastle, Yohan Cabaye était un titulaire indiscutable et vice-capitaine au sein de la formation des magpies.
A quelques mois du Mondial, il prend le risque de diminuer considérablement son temps de jeu, étant donné que le milieu Verratti-Motta-Matuidi est indéboulonnable.
Il se murmure que les deux patrons du vestiaire, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, n’étaient pas très « chauds » à l’idée de la venue de l’international tricolore.

OUI, C’EST UN BON CHOIX

Il est l’un des rares bleus (avec Pogba, Ribéry, Varane, Griezmann) à pouvoir prétendre à une place au sein de ce nouveau PSG et Nasser Al-Khelaïfi l’a dit, « il tient à recruter des grands joueurs français ».
Avec le Paris-Saint-Germain, il s’assure de pouvoir jouer le titre en championnat et en Ligue des Champions, ce qui n’était pas le cas avec Newcastle en raison de la concurrence féroce (Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal, Liverpool, Tottenham, Everton)
A 28 ans le temps presse, et Cabaye sait qu’une occasion de ce genre risquerait de ne plus se présenter, lui qui n’a remporté que deux trophées dans sa carrière (championnat et coupe de France avec le LOSC en 2011).
Il retrouve un entraîneur qui le connait très bien et qu’il l’a lancé en équipe de France.
Laurent Blanc va peut-être changer son schéma tactique et repasser en 4-4-2 afin de l’incorporer puisque ni Lavezzi, Lucas et Ménez ont donné satisfaction sur le front de l’attaque depuis le début de saison.
Il a une qualité en plus que les autres milieux de terrain parisiens n’ont pas : il peut frapper de loin.
Avec l’accumulation des matchs, le turn-over va lui permettre de jouer beaucoup de rencontres.
Sa place dans la liste des 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde n’est certainement pas menacée, étant donné qu’il est un cadre de cette équipe.

Et vous, pensez-vous que Yohan Cabaye a fait le bon choix en quittant Newcastle pour rejoindre le Paris-Saint-Germain ?