Home Actu des lecteurs CdF – AS Monaco : En route vers un 1er titre

Alors que la seconde place de la Ligue 1 lui tend les bras, l’AS Monaco va tenter ce soir de poursuivre sa route vers un potentiel premier trophée depuis sa remontée dans l’élite.

Le stade Louis-II accueille ce soir une affiche prémonitoire comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France. Le second de Ligue 1 contre le second de Ligue 2. Le club du milliardaire russe Dmitri Rybolovlev contre celui du milliardaire azéri Hafiz Mammadov. Deux équipes appelées à se côtoyer en L1 l’an prochain et probablement en Ligue des Champions dans les 5 ans à venir. Deux projets similaires pour marquer le football européen le plus vite possible.

Après le titre en L2 l’an passé et devant la domination du PSG en L1 cette saison, le club de la Principauté vise son premier trophée majeur en 2014 qui, couplé à une qualification directe en Ligue des Champions, viendrait illustrer les ambitions de la direction. En l’absence de sa star Falcao, Claudio Ranieri pourra compter sur James Rodgiguez à la baguette mais surtout sur un Dimitar Berbatov qui s’est intégré comme l’éclair et reste le principal danger pour le RCL.

Il ne s’agira pourtant pas de prendre le club artésien à la légère. Tombeurs de l’OL au tour précédent, les hommes d’Antoine Kombouaré ne comptent même plus sur l’effet de surprise pour afficher leur forme du moment, eux qui n’ont pas connu la défaite depuis et qui ont remporté 2 victoires à l’extérieur. Leur défense risque bien de souffrir sous les assauts monégasques mais les Sang et Or ont la capacité mentale de remonter au score lors d’une partie de bras de fer.

Face à un adversaire n’ayant rien à perdre, les Rouge et Blanc ont eux tout à gagner et devront faire respecter la logique dans une compétition plutôt propice aux exploits.