Civelli, retour à l’OM ?
Parti librement de l’Olympique de Marseille durant l’été 2009, Renato Civelli pourrait être de retour sur la Canebière…C’est du moins ce qu’espèrent les dirigeants phocéens.
Souvenez-vous :
« Ma situation personnelle n’a pas changé. J’attends d’être champion ; au niveau des négociations je n’attends plus grand-chose. Je ne vais pas devenir fou, tout le monde sait ce que je veux. Je ne vais forcer personne. »
Ces propos, lancés en Mai 2009, condamnait bien le défenseur argentin a faire ses valises, prié par la suite de se trouver un nouveau club. Marseille regretterait apparemment ce geste, puisque le club phocéen aurait jeté son dévolu sur le défenseur de 29 ans, qui avait donc déjà passé 3 saisons. Considéré comme un joueur très irrégulier, pouvant enchaîner les exploits comme les déboires, Renato Civelli n’était pas tellement une valeur sûre du club. Depuis, le grand argentin (1m95) à mûri, et peut espérer faire partie des meilleurs défenseurs du championnat.
L’opportunité de revenir au Vélodrome enchanterait le joueur, d’après l’entourage de ce dernier, et selon RMC. Cependant, il est difficile d’imaginer que l’OGC Nice laissera les négociations aboutir aussi facilement, comptant énormément sur l’Argentin. Si toutefois la transaction venait à s’effectuer, l’OM disposerait d’une charnière centrale composée de N’Koulou et Civelli.
Prometteur…?