Home À la Une Copa Libertadores : Le Racing Club et Guarani qualifés, Huracan relance le...

Leader du groupe 4, Cruzeiro se rendait à Buenos Aires pour y affronter Huracan, qui jouait sa survie. Dans le même temps, Club Universitario recevait Mineros de Guyana. Enfin Guarani et le Sporting Cristal avaient rendez-vous pour la 2e place du groupe 8.

Guarani accompagne le Racing Club

Déjà qualifié, l’Academia devait l’emporter pour garder sa place de leader. Et dès le début du match, les Argentins s’installent dans le camp adverse et les joueurs de Tachira n’arrivent pas à sortir. Mais sur une perte de balle au milieu, González lance Meza qui élimine un défenseur avant d’enrouler sa frappe et créer la première sensation de la soirée au Cilindro d’Avellaneda (0-1, 29´). Malgré la domination territoriale, le Racing n’y arrive pas. Et sur une situation identique, une perte de balle au milieu, encore González lance Meza qui fait encore un crochet et trompe le gardien (0-2, 48´), pour une copie parfaite du premier but. Stupéfaction dans tout le stade. C’est le moment que choisit l’entraîneur argentin pour faire rentrer Bryan Fernandez. Et ce changement s’avère payant. Tout d’abord, il effectue une transversale pour Bou, qui à son tour délivre un centre parfait pour Milito pour la réduction du score (1-2, 58´). L’espoir renaît et rapidement se concrétise. Fernandez tire un corner pour Bou, qui fusille le gardien de prés (2-2, 69´). Le Racing pousse, et en toute fin de match inscrit un troisième but. Fernandez, encore lui, récupère la balle et frappe au but. Le gardien se manque et entre dans le but avec le ballon (3-2, 90´). Le stade chavire et le Racing finit premier du groupe 8, devant Guarani.

Car les Paraguayens ont obtenu un excellent résultat nul sur la pelouse du Sporting Cristal, 1-1. Santander a même ouvert le score pour Guarani, mais en seconde période, Blanco égalisé sur une erreur du gardien. Grâce à ce résultat nul, Guarani termine avec 9 points, deux de plus que son adversaire du soir.

 

classementracing

 

Un groupe 4 indécis

Dans un stade loin d’avoir fait le plein mais très bruyant, Huracan met le pied sur le ballon et fait le siège du but de Cruzeiro. Sur une perte de balle au milieu du terrain, Villaruel récupère et transmet à Ábila, qui ne se fait pas prier pour crucifier le gardien (1-0, 14´). Logiquement devant au score, les Argentins appuient là où cela fait mal et Ábila encore lui est tout proche d’inscrire le but du KO, mais le gardien dévie du bout des doigts. Ce n’est que partie remise, puisque dans la continuité, Puch laisse sur place son défenseur et centre pour Ábila dont la reprise trompe Fabio  (2-0, 24´). Complètement amorphes, les Brésiliens voient les vagues rouges se succéder, mais Ábila fait preuve d’une étonnante maladresse au moment de conclure (38´). Au retour des vestiaires, Cruzeiro se réveille et obtient un penalty. Leandro Damiao se fait justice (2-1, 60´). On pense alors que le match est relancé, mais Huracan ne l’entend pas de cette oreille. Sur le coup d’envoi, ils obtiennent un coup franc.  Romero, dépose le ballon dans la surface, personne ne le touche et celui-ci arrive sur Mancinelli qui n’a plus qu’à mettre sa tête en opposition pour marquer (3-1, 62´)Déchaînés, les joueurs du Globo continuent d’accélérer et après un énorme travail de Vismara, Puch centre pour la tête d’Ábila, absolument seul aux 6 mètres mais sa tête fuit le cadre (74´). Grosse performance d’Huracan, qui se relance dans ce groupe très serré.

Très serre, car l’autre match du groupe, entre les Boliviens du Club Universitario et le petit poucet Mineros de Guyana, a aboutit à une victoire des locaux.  En l’emportant 2-0 grâce à des buts de David Castro (45´) et Miguel Suarez (85´), Club Universitario prend la tête du groupe avec 9 points, devant Cruzeiro 8 points et Huracan, 7 points. Lors de l’ultime journée, les Boliviens se rendront au Brésil pour jouer une finale, mais devront se méfier d’Huracan, qui en cas de victoire contre Mineros sera automatiquement qualifé.

classementhuracan

Tous les résultats :

Groupe 4 : 

Racing Club (Arg) 3-2 Deportivo Tachira (Ven)

Buteurs : Milito (58´), Bou (69´) et Fernandez (90´) pour Racing Club ; Meza (29´et 48´) pour Deportivo Tachira

Sporting Cristal (Per) 1-1 Guarani (Par)

Buteurs : Blanco (59´) pour Sporting Cristal ; Santander (14´) pour Guarani

Groupe 8 : 

Huracan (Arg) 3-1 Cruzeiro (Bra)

Buteurs : Ábila (14´, 24´) et Mancinelli (62´) pour Huracan ; Leandro Damiao ( 60´s.p)

Club Universitario (Bol) 2-0 Mineros de Guyana (Ven)

Buteurs : Castro (45´) et Suarez  (85´)