Home Actu des lecteurs Copa Libertadores : L’Estudiantes prend la porte

Vainqueur 2-1 du match aller, l’Estudiantes se rendait à Bogota pour y affronter à nouveau l’Independiente Santa Fe, avec comme enjeu une place en quart de finale.

Dans un stade proche d’avoir fait le plein, les Colombiens mettent d’entrer la pression sur les Argentins, mais le système en 5-3-2 qui se transforme la plupart du temps en 3-5-2 pose d’énormes problèmes à Santa Fe. Les Colombiens ne se créent aucune occasion, tout comme l’Estudiantes, mais sur un coup de pied arrêtés les locaux vont faire la différence. Après un corner, jouer en deux temps, Roa centre dans la surface pour Meza, qui de la tête catapulte le ballon au fond des filets (1-0, 33´). Désormais obligé d’inscrire un but, l’Estudiantes se montre plus entreprenant, mais se fait prendre en contre. Heureusement pour eux que ni Paez (47´) ni Morelo (45´, 63´) ne trouvent le cadre. Avant qu’Alvaro Pereira ne sauve encore les Argentins sur une frappe de l’intenable Roa (77´). Mais ce n’était que parti remise. En effet, 3 minutes plus tard, Rivera part en contre, et joue un une-deux avec Roa, pour se retrouver au coeur de la surface et placer le ballon entre les jambes de Navarro (2-0, 80´). Contre le cours du jeu, les Colombiens font le break. Toutefois, le moindre but de l’Estudiantes envoie les deux équipes directement dans la terrible séance des tirs au but. Et les visiteurs sont tout proches de marquer, mais la frappe de Jara atterrit sur la barre transversale (89´), avant que Carrillo, bien servi par Acosta, ne voit sa tête passer à quelques centimètres du poteau droit (93´).

Avec cette victoire 2-0, l’Independiente Santa Fe se qualifie pour les quarts de finale de la Copa Libertadores , pour la deuxième fois en 3 ans, et y retrouvera le vainqueur de l’affrontement 100% brésiliens entre l’Internacional de Lisandro López et l’Atlético Mineiro de l’ancien Citizens Jô. De son côté, l’Estudiantes peut désormais se concentrer entièrement au championnat, il compte déjà 12 points de retard sur le leader Boca Juniors.

Independiente Santa Fe (Col) (1) 2-0 (2) Estudiantes La Plata (Arg)

Buteurs : Meza (33´) et Rivera (80´)