Home Serie A Dans le duel des ambitieux, la belle affaire est pour la Lazio

Alors que la Roma et Naples ont été tenus en échec, la Lazio a écrasé un concurrent direct dans la course à l’Europe, la Fiorentina (4-0) ce lundi soir au Stadio Olympico. Un succès retentissant, qui place les Romains en position de force : les voilà troisièmes du championnat, et donc pour le moment qualifiés pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. 

Le résumé :
La Lazio a déroulé face à la Fiorentina.  Alors que les deux équipes n’étaient séparées que par un point au coup de sifflet de ce choc de la Série A, les Laziale ont frappé un grand coup. Biglia en première période a idéalement lancé les locaux, qui ont ensuite attendu la seconde période pour s’assurer définitivement un très important succès. Pourtant, le début du deuxième acte fut à l’avantage des Florentins, venus en confiance après leur victoire chez la Juventus en Coupe d’Italie.

Mais en contre, la Lazio a fait très mal. Felipe Anderson a obtenu un penalty que Candreva a transformé sans difficulté. Dans la foulée, Klose s’est offert, en renard, un doublé. Du coup, le club romain a pris la troisième place, à la différence de but grâce au match nul de Naples face à l’Inter hier (2-2). Et est revenu à trois points de la Roma. Quelle belle affaire.

L’avis d’Europafoot :
Il faudra compter sur la Lazio dans la course à l’Europe. Les Romains ont frappé un très grand coup. Ils ont également profité de la faiblesse défensive d’une Fiorentina à la rue en fin de match. Grâce à un effectif de qualité, et à un collectif affuté, cette Lazio-là semble de taille à lutter pour la Ligue des Champions. Notamment parce qu’elle compte dans ces rangs un certain Felipe Anderson, qui marche sur l’eau depuis le début de l’année.