Home Actu des lecteurs Dortmund : Aubameyang rêve du Real Madrid !

De plus en plus décisif sous les couleurs du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang nourrit de plus hautes ambitions. Après s’être imposé en Bundesliga, l’ancien de Saint-Étienne révèle sa destination favorite.

Si le BVB a recruté Ciro Immobile ou Adrian Ramos pour animer son attaque après le départ de Lewandoski, c’est un autre joueur qui porte le secteur offensif, Aubameyang (25 ans). S’il a dû attendre son passage à Saint-Étienne pour se révéler, son explosion elle ne s’est pas fait attendre. Interrogé par l’Équipe, le Gabonais jette un oeil sur ce qu’il a accompli. « J’avais mis seize buts, dont treize en Bundesliga, à mon arrivée en Allemagne. Là, j’en suis à vingt-quatre, dont seize en Bundesliga ». Une progression bien réelle pour l’attaquant supersonic, qui ne veut pas s’arrêter là.

« Mon objectif ? Réussir encore une plus grosse saison l’an prochain.». Avec Klopp partant, Aubameyang espère rentrer dans les petits papiers du futur coach Thomas Tuchel (lire par ailleurs) pour réaliser une nouvelle bonne saison. « Un départ ? Pour l’instant, non. Je suis là, avec mon contrat (de trois ans). Après, ça dépendra forcément du nouvel entraîneur. S’il veut de moi ou pas ». Une chose est sûre, le poids du joueur au sein de l’attaque des Marsupiaux ne laisse que peu de doutes sur le choix de Tuchel.

Mais s’il dément un départ dans l’immédiat, Aubameyang ne se voit pas jouer toute sa vie en Allemagne, et rêve d’un avenir encore plus haut, que seul le travail pourra lui offrir, il en est conscient. « Je veux passer la barre des vingt buts en Championnat pour espérer jouer un jour au Real Madrid. Je rêve toujours de l’Espagne ». Le palier est haut, mais l’attaquant ne démord pas. Cependant, il se concentre d’abord sur un objectif à très court terme, la finale de la Coupe d’Allemagne ce samedi contre Wolfsburg, dernier match avec Klopp aux commandes. « Il faut gagner cette Coupe et inventer quelque chose pour son départ ». On souhaite donc de la réussite à Pierre-Emerick Aubameyang qui lui aussi ne peut s’empêcher de « rêver plus grand ».