Home À la Une Dortmund: Klopp a fait son choix

Pas de Madrid, pas de Manchester, pas de Liverpool, le désormais ex-entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp a fait son choix. Depuis l’annonce de son départ le 15 avril, la rumeur avait envoyé le mythique coach allemand un peu partout en Europe.

Après la finale perdue de Coupe d’Allemagne face à Wolfsburg (1-3), Klopp s’est décidé finalement pour une pause du métier d’entraîneur.
« Après sept années très intenses et pleines d’émotions, j’ai besoin de temps pour gérer mes innombrables souvenirs. Et quand cela sera fait, je pourrai revenir frais et motivé avec mon team pour reprendre une équipe. » a affirmé l’entraîneur allemand lors d’un entretien avec son agent Marc Kosicke.
Centré en cette fin de saison surtout sur la finale de Coupe, le coach allemand avait toujours clamé n’avoir pas de contact avec d’autres clubs. Même s’il ne quitte pas le club sur un titre, Klopp a laissé tout de même une véritable empreinte à Dortmund,  avec durant 7 années, deux titres de Champion d’Allemagne (2011/2012), une Coupe d’Allemagne (2012) et une finale de Ligue des Champions (2013).

Célébré jusqu’au bout par les fans du BVB lors d’un vibrant hommage malgré la défaite, Klopp, très ému, a eu toutes les peines pour retenir à de nombreuses reprises ses larmes. Son successeur Thomas Tuchel sera présenté dans les prochains jours. Une succession difficile, pour le nouveau coach qui sera sans aucun doute régulièrement comparé à Jürgen Klopp.