Home À la Une En Angleterre, les gros en imposent

Outre-manche se disputait hier, une grande partie de la 28e journée de Premier League. A l’instar de Southampton la veille, les « gros » du championnat ont assurés : en effet, Chelsea, City, Arsenal, United, Liverpool et Tottenham se sont tous imposés. Résumé. 

La magie du multiplex en Premier League. Assez régulièrement, une journée du passionnant championnat anglais se déroulent en semaine. Et les choses sont bien faites : les matchs débutent à 20h45, sauf un afin que le foot continuent même lors des mi-temps des matchs de la soirée. Tout est prévu. Et celui d’hier soir nous a offert un joli statut-quo en tête : tous les « gros » l’ont emporté. Avec plus ou moins de difficultés.

La course au titre 
Même sans briller, Chelsea enchaîne. Trois jours après sa victoire en Coupe de la Ligue, la formation de José Mourinho s’est imposée sur le terrain de West Ham (0-1) grâce à la dixième réalisation de la saison en Premier League d’Eden Hazard. Mais les Blues se sont fait quelques frayeurs en concédant de nombreuses occasions à leur adversaire, qui n’en a pas profité. Ils gardent donc quatre points d’avance (avec un match en moins) sur Manchester City, tranquille vainqueur de la lanterne rouge Leicester (2-0) grâce à des buts de Silva et Milner.

La course à l’Europe
Carton plein également pour les candidats aux places européennes. Le troisième Arsenal, s’est imposé à QPR grâce à des buts d’Olivier Giroud et d’Alexis Sanchez, mention spécial au Chilien, déjà dans le coup sur le premier but des Gunners. La réalisation -magnifique- de Charlie Austin n’y changera rien. Manchester United a rassuré dans le jeu à Newcastle mais a du attendre une boulette du portier local en fin de match pour prendre les trois points. Le but est signé Ashley Young.

Liverpool continue sa folle remontée. Trois jours après son formidable succès sur City, les Reds ont disposés sans coup férir de Burnley à Anfield (2-0). Déjà buteur face au champion en titre, Jordan Henderson a récidivé de loin, avant d’offrir à un caviard à Daniel Sturridge. Quatrième but en Premier League pour l’Anglais cette saison, lui qui a manqué sur blessure la majeure partie de cet exercice 2014-2015. Enfin, Southampton (face à Palace, 1-0), et Tottenham (devant Swansea, 3-1) se sont également imposés.

Les autres matchs
Stoke City s’est débarrassé d’Everton (2-0). Les Toffes n’y arrivent décidément pas cette saison, eux qui ont fini la saison dernière au sixième rang. Battu à Newcastle ce week-end, Villa se reprend en dominant West Brown (2-1). Enfin, Hull City et Sunderland n’ont pu se départager (1-1).