Home Actu des lecteurs Equipe de France : Payet-Griezmann, Ménès a aimé ça !

Vendredi soir, l’Equipe de France a battu le Paraguay à Rennes (5-0) grâce à un triplé d’Olivier Giroud, un but de Moussa Sissoko et une réalisation signée Antoine Griezmann. Sur son blog, Pierre Ménès s’est exprimé au sujet des performances des joueurs français. Le consultant de Canal + a notamment aimé les matchs de Payet et de Griezmann.

« Payet (6,5) : moins vivace que son coéquipier de l’aile droite, le nouveau numéro 10 a affiché une belle complémentarité avec Mendy. Ses coups de pieds arrêtés ont créé la panique et ses décalages ont mis ses coéquipiers dans des situations idéales. Son alternance entre le jeu court et le jeu long est toujours aussi précieuse. Passeur décisif sur le deuxième but de Giroud » explique-t-il au sujet du Marseillais avant de poursuivre.

« Griezmann (7,5) : son attitude sur le terrain, ses efforts et sa vision du jeu font de lui le patron de cette sélection. Dans un vrai rôle de créateur, il a donné le rythme, exercé un gros pressing et a constamment essayé de trouver ses partenaires. S’il a longtemps manqué de réalisme dans la surface adverse, son travail a finalement été récompensé par un but de renard en deuxième période ». Enfin, le chroniqueur a également beaucoup aimé le match de Giroud.

« Giroud (9) : ses détracteurs diront qu’il ne participe pas suffisamment au jeu. Mais la mission du joueur d’Arsenal est de faire de bons appels et de transformer les offrandes de ses coéquipiers. Il a une nouvelle fois parfaitement rempli ce rôle ce soir en inscrivant un triplé, du jamais vu depuis dix-sept ans en équipe de France. Il en est à seize buts lors de ses seize dernières sorties avec le maillot bleu. Que dire de plus ? L’ovation très marquée du public rennais a dû lui faire plaisir ».