Home À la Une EURO : l’Angleterre s’en sort bien face aux français !

Une Marseillaise toujours boudée par la moitié des joueurs français et la poignée de main des joueurs qui n’a pas été vue : même l’avant match laissait présager de certaines originalités.

La première d’entre elle : l’équipe de France n’a pas eu froid aux yeux, et malgré 3 premières minutes où l’on aurait pu croire des anglais tellement en jambes aux avant-postes et la défense française dans la lignée de ses dernières sorties, mais les français tentent de tenir le ballon et de faire le jeu, se heurtant d’abord au double-rideau défensif représentatif du système cher à Roy Hodgson. Ce 4-4-1-1, qui a fait ses preuves par la passé à Fulham notamment, le fit également sur la première mi-temps du match, obligeant la France à des frappes de loin. Mieux, l’Angleterre contre et ouvre le score à la 29e minute par Lescott. Mais l’équipe de France met à bien sa domination, jusque là stérile, dix minutes plus tard, sur une belle frappe de Nasri.

Autre particularité, le jeu de possession des Français ne leur permet pas de se procurer de grosses occasions et de part et d’autre la fatigue se fait ressentir. Mais les changements n’interviennent toujours pas. Et cette particularité est telle sur ce match que Defoe a attendu près de 6 minutes pour pouvoir fouler la pelouse.

Match avec très peu de solutions offensives, surtout dans le surface, où un Giroud aurait été utile. Néanmoins beaucoup de frappes de loin, notamment Benzema, capables de superbes frappes qui auraient pu être fatales aux Anglais. Gros match d’Alou Diarra à la récupération, auteur de plusieurs tacles salvateurs. A noter également la très grosse activité de Ribéry et de Debuchy, au four et au moulin tout le long de ce match. De bonne augure pour la suite de l’Euro.