Home Premier League Manchester United Ferguson compte remodeler son secteur offensif.

Et après avoir recruté Kagawa et Powell, les Red Devils espèrent convaincre le FC Barcelonne de leur céder le grand espoir espagnol Thiago Alcantara formé au centre de formation du Barça.

La saison à venir, la concurrence au milieu de terrain sera plus que jamais féroce à Manchester United. Nani, Giggs, Valencia et Park ont en effet été rejoints il y a peu par le Japonais Kagawa. Bien décidé à étoffer son banc de touche afin de ne pas laisser Manchester City de Roberto Mancini et ses pétrodollars assoir sa domination, Sir Alex Ferguson compte cependant ajouter un nouveau renfort.

Le Croate Luka Modric reste une priorité pour le vice-champion d’Angleterre, mais le Daily Mail affirme que l’Écossais aurait d’ores et déjà un plan de rechange au cas où Tottenham refuserait de céder leur star à une autre équipe de Premier League. Et cette piste de secours mènerait au Blaugrana Thiago Alcantara.

Pour sa première saison en tant que titulaire au Barça, l’Espagnol a visiblement convaincu certaines grandes écuries du Vieux continent de passer à l’action. Récemment, l’hypothèse de le voir inclu dans l’offre barcelonaise pour le brésilien Thiago Silva jouant au Milan Acavait avait surgie. Mais aujourd’hui, le journal anglais indique que Manchester United pourrait mettre tout le monde d’accord en mettant 25 M€ sur la table. Une somme conséquente pour ce joueur . Reste maintenant à savoir si le Barça souhaitera s’en débarrasser. Les Catalans ont indiqué qu’ils ne souhaitaient pas recruter devant, vendre Thiago les obligerait alors à s’activer.

Selon vous, est-ce que le Barça devrait vendre sa pépite pour 25M d’€ aux Mancuniens ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace «Réagissez à cette actu»