Home Actu des lecteurs Fin de série pour le leader

Lors de cette 27ème journée, Marseille n’aura pas était la seule équipe à s’être fait remonté au score en peut de temps (défaite des phocéens 2-3 contre Caen) Autour du leader de la ligue 1 de se faire surprendre en encaissant deux buts en l’espace de 4 minutes face au LOSC, deux buts éclairs qui ont permit au dogues de remporter ce match 2 à 1. Pour les joueurs de l’OL c’est la douche froide, ils n’auront pas réussi à trouver les ressources physique et morale pour essayer d’arracher au moins le nul. Un match qui stoppe Lyon et qui ferait le bonheur du PSG si il s’advenait en gagner sur la pelouse de Monaco.

Après une superbe série de 11 matchs sans défaites pour Lyon, les joueurs d’Hubert Fournier on du s’incliner ce samedi face à Lille. Il n’avait plus connu ça depuis le 30 novembre dernier, lors du derby contre St étienne, ce jour là l’OL avait perdu sur le score net de 3-0 sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.
Surement le déclic qui leur permit d’enchaîner sur trois mois d’invincibilité jusqu’a ce samedi contre Lille (2-1).
Pourtant, les joueurs de Lyon étaient très vite rentré dans leur match en ouvrant la marque à la 3ème minutes grâce à un but de Tolisso sur un corner très bien ajusté de Fekir. Pendant la première période, Lyon domine franchement le match en terme de possession et de qualité technique, mais n’arrive toujours pas à ce créer de réelle occasions. Du coté de Lille c’est beaucoup de déchet technique, et sont obliger de subir le jeu, malgré un changement de René Girard à la 39ème minute où il décida de remplacé Mendez par Delapalce, un choix tactique insuffisant pour essayer de revenir au score avant la mi-temps. Les joueurs rentrèrent au vestiaire sous une avalanche de sifflet.

Ce n’est qu’au retour des vestiaires que l’on n’a pu voir des Lillois en meilleur forme, qui se créait leur première véritable occasion à la 47ème minutes, Origi se présenta en un contre un face à Anthony Lopes, mais Bédimo avait bien suivi et lui arracha le ballon de justesse. Les Dogues ne s’arrête pas pour autant d’attaquer et ça paye, il faut attendre la 56ème minutes pour assister à l’égalisation Lilloise, sur un magnifique une deux entre Lopes et Gueye, qui n’avait plus qu’a tromper le portier Lyonnais. Le LOSC qui venait d’égaliser n’hesita pas à doublé la mise 4 minutes plus tard sur un buts de Rony Lopes qui aura était surement l’Homme du match.

Après ça une pluie d’occasions c’est abattu sur le terrain, que ça soit d’un coté où de l’autre. La frappe de Bedimo détourné par Enyeama (70ème) où encore Origi qui aurait pu mettre le but du 3-1 (80ème). Une dernière parade d’Enyeama face à Jallet (91ème). Au final c’est Lille qui s’impose et qui met fin à la superbe série de Lyon.

Les autres score de la 27ème journée de ligue 1:

Bordeaux 1-1 Reims
Lens 0-1 Rennes
Lorient 2-0 Bastia
Metz 1-2 Evian T-G
Toulouse 1-1 St Etienne