Home À la Une Guardiola maître de son destin.

Rappelez-vous, après avoir remporté 3 championnats d’Espagne, 2 Ligues des Champions, 2 Coupes du Roi, 3 Supercoupes d’Espagne, 2 Coupe du monde des clubs et enfin 2 Supercoupes de l’UEFA en seulement 4 ans, Pep Guardiola décidait de mettre un terme à sa carrière d’entraîneur du FC Barcelone en avril dernier. Mais maintenant, Guardiola est de nouveau sous les projecteurs. Explications…

Le Milan tourne chèvre.

Après avoir perdu le derby contre l’Inter Milan et pointant seulement à la 11ème place, Milan connait une crise majeure dans l’histoire du club. Et cela déplait fortement à Silvio Berlusconi qui veut du changement rapidement à commencer par l’éjection de l’entraîneur actuel, Massimo Allegri. Et selon La Republica, Berlusconi serait prêt à offrir un contrat de 4 ans assortis d’un chèque de 6 millions d’euros net par an pour l’ancien entraîneur Blaugrana, Pep Guardiola. Avec l’arrivée de ce dernier, le président lombard espère voir les résultats sportifs remonter en flèche. Pep Guardiola pourrait donc être le futur sauveur des Rossoneri si celui-ci compte bien s’engager avec Milan car le club n’est pas le seul à le vouloir…

Chelsea « prépare le terrain ».

Les Blues d’Abramovitch sont donc également sur le dossier. Et selon plusieurs sources proches du dossier, Roman Abramovitch aurait tout fait pour que la venue de Guardiola soit facilitée, à commencer par le recrutement. En effet, tout les joueurs recrutés cet été par Chelsea sont tous des petits gabarits, très bons techniquement (Hazard, Oscar, Azpilicueta, Moses), ce qui pourrait faciliter la mise en place du système de jeu de Guardiola, déjà mis en place a Barcelone. De plus, Chelsea pourrait proposer un salaire estimé à 13.5 millions d’euros net par an ! « Je serai heureux de recevoir des appels de plusieurs clubs. Mais pendant les prochains mois, j’aurai besoin de recharger mes batteries et mon esprit. J’attendrai. S’ils (les clubs) me séduisent, j’entraînerai encore. Je serai prêt dès qu’un club voudra de moi ». avait déclaré Pep Guardiola. Chelsea semble donc être le prétendant numéro 1 dans ce dossier car Abramovitch a tout pour séduire le coach Espagnol.

Dans le cas contraire, Pep Guardiola pourrait refuser les 2 offres mais rien n’est encore sûr…