Home Actu des lecteurs Jermain Defoe contraint à partir

Alors que Tottenham a dépensé plus de 100 millions d’euros cet été sur le marché des transferts pour renforcer son effectif, le club londonien n’en aurait pas fini puisqu’il recherche activement un buteur malgré l’achat de Soldado.

André Villas Boas l’avait dit, pour son équipe il lui faut deux buteurs de grande classe. Et après avoir dénicher Roberto Soldado de Valences pour 30 millions d’euros, le coach portugais chercherait activement une piste. En tout cas, le président de Tottenham est prêt à suivre son entraîneur sur le plan financier pour accroître les chances de qualification à la prochaine Ligue des Champions.

Villas Boas pourrait réactiver ses contacts à Porto, où il a entraîné, pour faire venir un joueur qu’il affectionne, Jackson Martinez. A en croire le Daily Mirror, le colombien serait une cible de choix, et considéré comme un Falcao « bis ». Pour recruter le joueur, Tottenham aura fort à faire, car ce n’est pas le seul club sur le coup. Naples, Dortmund et le rival Arsenal seraient intéressés.

En tout cas, si un nouvel avant centre arrive, cela veut dire que Jermain Defoe n’est clairement pas un premier choix. Il pourrait être contraint à faire ses bagages. En effet, déjà cantonné au rôle de remplaçant de luxe avec l’arrivée de Soldado, qu’elle serait sa nouvelle place avec un joueur supplémentaire ? L’attaquant anglais en a bien conscience. Il est à la recherche de temps de jeu, et lui veut à tout prix faire partie de la sélection pour la coupe du monde. Plusieurs clubs de MLS sont sur le coup comme Toronto, Houston ou encore Los Angeles. Une source du club californien a déclaré: « Nous espérons que la possibilité de vivre à Los Angeles et le lien avec son ancien coéquipier Robbie Keane serait suffisant pour lui d’opter pour les galaxies. »