Home Actu des lecteurs Juve : Plus personne n’arrête la Vieille Dame

Juventus contre la Fiorentina, une grande affiche de la 27e journée, tant par le classement et l’enjeu de ce match que par la rivalité qui habite ces deux clubs.

   Alors que A.Conte veut se venger de la lourde défaite du match aller (4-2), la seule de son équipe cette saison en championnat, il n’y a de surprise dans les compositions, les Bianconeri évoluant en 3-5-2, et la Viola en 4-3-3 .Le début de match est très compliqué pour les visiteurs. La balle est confisquée par les turinois,et le danger presque permanent autour du but de Neto. À l’image de cette perte de balle à 25 mètres du but qui finit par une frappe contrée de Tévez (4e min). Ensuite, la Fiorentina réussie à sortir un peu de son camps (à partir de la 20e minute), sans être véritablement dangereux, mais en s’exposant un peu plus aux offensives des hommes d’A.Conte (double occasion à la 26e minute, P.Pogba qui manque le cadre depuis la surface à la 29e minute). La Vieille Dame ouvre même assez logiquement le score sur une superbe action de K.Asamoah, qui dribble 3 défenseurs d’un très beau geste avant d’envoyer une lourde frappe du droit dans la lucarne adverse (42e minute). A la mi-temps c’est donc le premier du championnat qui est en passe de faire une belle opération. Beaucoup de rythme et d’agressivité entre les deux grands rivaux (6 cartons jaunes dans le match). Mais peu de véritables occasions. Les deux équipes se sont surtout battues au milieu de terrain, approchant parfois les surfaces, mais sans inquiéter les gardiens.

  En début 2e mi temps, pas de gros changements dans la physionomie du match, la Juve a la balle, tourne, et la Fiorentina court et ne parvient pas à se montrer vraiment dangereuse ( à part une tête de Gomez largement à côté 58e minute).Cependant, la Juventus a perdue petit à petit le contrôle du match, laissant la balle à son adversaire et vivant même quelques sursauts cependant comme à la 79e minute Buffon qui se voit sauvé par sa barre sur une tête de Matos et une sortie hors de la surface du gardien emblématique à la 84e minute. Le match se finit assez tranquillement sur le score de 1-0.

Le Fiorentina voit donc son rêve de Ligue des Champions se compliquer pendant que la Vieille Dame s’approche d’un 3e Scudetto d’affilés (provisoirement 14 points d’avance sur l’AS Rome), et s’offre même le luxe de battre le record (avant détenu par le Torino) du nombre de victoires consécutives à domicile, avec un 14e succès.